Mercato - Lens : pisté par l’OL et le PSG, l’avenir de Clauss est “assez flou”

Le latéral ou milieu droit du RC Lens, Jonathan Clauss, s'est exprimé sur RMC Sport sur son avenir. Ne désirant pas y penser avant la fin de la saison, le néo-international français (2 sélections) a révélé, cela dit, qu'il ne savait pas encore de quoi il était fait.

“Je suis sous contrat à Lens jusqu'en 2023. Je ne me pose pas plus de question que ça actuellement. Il y a une fin de saison excitante à jouer, peut-être l'Équipe de France derrière si tout se passe bien. Aujourd'hui, je ne sais pas vraiment où est-ce que je vais aller si je suis amené à partir, ou si je vais rester. Cela ne me concerne pas à l'instant t. J'ai assez de choses à penser pour ne pas me rajouter des choses dans la tête. Pour le moment, c'est assez flou. Aujourd'hui, j'ai un contrat, je suis Lensois et, pour l'instant, je reste Lensois la saison prochaine” a révélé Jonathan Clauss.

Le Français de 29 ans, auteur d'une bonne saison (38 matchs, 4 buts, 10 passes décisives), attirerait les convoitises pour cet été. Suivi depuis plusieurs mois par l'Olympique Lyonnais, comme son coéquipier Seko Fofana, Jonathan Clauss serait également pisté, dernièrement, par le PSG, qui vise un remplaçant ou un concurrent au Marocain Achraf Hakimi. Alors que Jonathan Clauss est sous contrat jusqu'en juin 2023, le RC Lens aurait déjà assuré ses arrières, en s'attachant les services de Jimmy Cabot pour la saison prochaine. Le joueur d'Angers, âgé de 28 ans, évolue au même poste que Jonathan Clauss, et aurait été recruté pour 2 millions d'euros. L'international français pourrait lui partir pour une somme supérieure, d'autant qu'il est évalué à millions d'euros par le site spécialisé Transfermarkt.

Pour la dernière journée de Ligue 1, et peut-être son dernier match avec le RC Lens, le 7e du classement qu'il a rejoint en 2020, Jonathan Clauss jouera samedi prochain au Stade Bollaert, contre l'AS Monaco.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)