Mercato - Bayern Munich : Lewandowski donne la raison de son départ

Ce samedi, l'information a fait l'effet d'une bombe : Robert Lewandowski, l'un des meilleurs buteurs de la planète, veut quitter son club cet été. Le Polonais a néanmoins un contrat avec le Bayern Munich jusqu'en 2023. De leur côté, les dirigeants bavarois ne l'entendent pas de cette oreille : un départ de Robert Lewandowski est totalement exclu.

Le champion d'Allemagne va-t-il devoir se passer de son attaquant majeur, qui a inscrit 50 buts en 46 matchs, l'année prochaine ? Dans des propos relayés par Bild, Robert Lewandowski a expliqué pourquoi il désirait quitter le Bayern Munich, son club depuis 2014 : “Je n'ai reçu aucune proposition du Bayern (Munich) et j'ai décidé de partir. Nous devons trouver la meilleure solution pour moi et le club”. Une sortie qui contredit le directeur sportif, Hasan Salihamidzic, qui avait affirmé que Robert Lewandowski avait refusé la dernière offre de prolongation du club.

Selon le journaliste italien spécialisé dans le mercato, Fabrizio Romano, l'agent de Robert Lewandowski, Pini Zahavi, n'a toujours pas rencontré les dirigeants du Bayern Munich pour discuter d'un départ de l'ancien joueur du Borussia Dortmund. Logique : les décideurs bavarois n'auraient aucune intention de vendre Robert Lewandowski lors du prochain mercato. Le Bayern Munich aimerait en effet compter sur le Polonais de 33 ans jusqu'à la fin de son bail, en 2023. Difficile, en effet, de se passer d'un buteur qui a marqué 98 fois sur les deux dernières saisons.

Cela dit, plusieurs clubs auraient des vues sur le Bavarois et pourraient convaincre le Bayern de lâcher du lest dans le dossier. Le FC Barcelone, en premier lieu. Si le club espagnol manquerait de liquidités pour conclure le dossier, il serait en pole chez le Polonais, très intéressé à l'idée de jouer au Camp Nou la saison prochaine. À noter que le PSG, qui risque de perdre le Français Kylian Mbappé, en fin de contrat cet été, pourrait passer à l'action. Le club français a en effet des capacités financières énormes, à même de faire flancher le géant bavarois pour Robert Lewandowski.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)