Mercato - Barça : Messi, Lewandowski… Le point mercato d’Alemany

Le directeur du football du FC Barcelone, Mateu Alemany, s'est prononcé sur les dossiers chauds du prochain mercato estival catalan. Le dirigeant des Blaugrana a notamment fait une mise au point sur les cas Robert Lewandowski et Lionel Messi.

Le Barça réussira-t-il le gros coup de l'été ? Le club de la Catalogne scrute de près le dossier menant à Robert Lewandowski, l'attaquant du Bayern Munich. Sous contrat jusqu'en juin 2023 avec le champion d'Allemagne 2022, le canonnier polonais a clairement annoncé la couleur sur ses intentions pour la suite de sa carrière. L'ancien avant-centre du Borussia Dortmund souhaite quitter l'ogre bavarois, au grand dam de ses dirigeants qui veulent le conserver.

Interviewé par la chaîne Movistar, Mateu Alemany a tenu à calmer le jeu sur une possible arrivée au Camp Nou du natif de Varsovie, également scruté par le Paris Saint-Germain. “Ce n'est pas fait du tout. Nous avons un respect absolu pour tous les joueurs qui ont un contrat avec d'autres clubs, le marché commencera à la fin de saison, j'espère que les objectifs seront atteints et pour l'instant nous préférons ne pas parler d'un marché qui va être à coup sûr très long.”

Le dirigeant du Barça a également rebondi à un retour de Lionel Messi, un scénario lancé par le père de l'attaquant argentin. Si le président des Blaugrana Joan Laporta a ouvert la porte en grand, Mateu Alemany s'est montré moins catégorique. “Je ne connais pas ses déclarations. S'ils ont quelque chose à dire, ils nous le diront.” Recruté libre par le Paris Saint-Germain après l'échec de la signature d'un nouveau contrat avec le FC Barcelone, le joueur de 34 ans a marqué 11 buts en 33 matchs toutes compétitions confondues en 2021-2022, dont 6 buts en 25 rencontres de Ligue 1. La “Pulga” se trouve liée jusqu'en juin 2023 avec le champion de France 2022, plus une année supplémentaire en option.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)