Mercato - Barça : Messi, Lewandowski… Le point mercato d’Alemany
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2022%2F03%2FRobert-Lewandowski-Bayern-Munich.jpg)
Le directeur du football du FC Barcelone, Mateu Alemany, s'est prononcé sur les dossiers chauds du prochain mercato estival catalan. Le dirigeant des Blaugrana a notamment fait une mise au point sur les cas Robert Lewandowski et Lionel Messi.
Le Barça réussira-t-il le gros coup de l'été ? Le club de la Catalogne scrute de près le dossier menant à Robert Lewandowski, l'attaquant du Bayern Munich. Sous contrat jusqu'en juin 2023 avec le champion d'Allemagne 2022, le canonnier polonais a clairement annoncé la couleur sur ses intentions pour la suite de sa carrière. L'ancien avant-centre du Borussia Dortmund souhaite quitter l'ogre bavarois, au grand dam de ses dirigeants qui veulent le conserver.
Interviewé par la chaîne Movistar, Mateu Alemany a tenu à calmer le jeu sur une possible arrivée au Camp Nou du natif de Varsovie, également scruté par le Paris Saint-Germain. “Ce n'est pas fait du tout. Nous avons un respect absolu pour tous les joueurs qui ont un contrat avec d'autres clubs, le marché commencera à la fin de saison, j'espère que les objectifs seront atteints et pour l'instant nous préférons ne pas parler d'un marché qui va être à coup sûr très long.”
Le dirigeant du Barça a également rebondi à un retour de Lionel Messi, un scénario lancé par le père de l'attaquant argentin. Si le président des Blaugrana Joan Laporta a ouvert la porte en grand, Mateu Alemany s'est montré moins catégorique. “Je ne connais pas ses déclarations. S'ils ont quelque chose à dire, ils nous le diront.” Recruté libre par le Paris Saint-Germain après l'échec de la signature d'un nouveau contrat avec le FC Barcelone, le joueur de 34 ans a marqué 11 buts en 33 matchs toutes compétitions confondues en 2021-2022, dont 6 buts en 25 rencontres de Ligue 1. La “Pulga” se trouve liée jusqu'en juin 2023 avec le champion de France 2022, plus une année supplémentaire en option.