PSG : la charge de Maracineanu contre Gueye

Idrissa Gueye a créé la polémique. Samedi dernier, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain n'a pas participé au déplacement du club de la capitale à Montpellier (4-0, 37e journée de Ligue 1). La raison ? Le refus de l'international sénégalais de porter un maillot arc-en-ciel en soutien à la communauté LGBT.

La position du joueur de 32 ans n'a pas manqué de faire réagir Roxana Maracineanu. Interviewée par RMC Sport, la ministre déléguée chargée des sports a critiqué ouvertement le numéro 27 parisien.

“Idrissa Gueye n'a ni communiqué ni démenti. Si jamais il y a une prise de position, elle serait tout à fait regrettable dans un pays comme le nôtre, dans ce combat que l'on mène en lien avec les fédérations sportives, la Ligue et au-delà du football (…) Je ne peux pas me substituer à l'employeur. Il y a un flou dans les contrats de tous les clubs avec leurs joueurs sur ces thèmes.”

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.