Mercato - Monaco : Tchouaméni, Fabregas… Un milieu de terrain à reconstruire ?

Aurélien Tchouaméni figure sur les tablettes des plus grands clubs européens. Son avenir paraît se situer à l'étranger. Le Français n’est pas le seul concerné par un départ dans l’entrejeu de Monaco, puisque Cesc Fabregas devrait lui rejoindre la MLS.

Convoité par les plus grands clubs d’Europe, Aurélien Tchouaméni devrait quitter le Rocher, ces prochaines semaines. L’international français a considérablement influé sur la saison de l’équipe Philippe Clement. Le natif de Rouen a pris part à 49 matchs, toutes compétitions confondues.

Sous contrat jusqu’en juin 2024, l’international français dispose d’un bon de sortie pour une somme d’environ 80 millions d’euros. Aux dires de la presse espagnole, le Real Madrid est de nouveau en course pour le recruter. Le club merengue serait à la lutte avec Liverpool pour sa signature. Quant au PSG, il semble maintenant en retrait sur son dossier. En l’état, les Parisiens ne disposeraient pas des fonds pour le faire venir. Formé à Bordeaux, Aurélien Tchouaméni avait été recruté pour 18 millions d’euros, en janvier 2020, ce qui laisse augurer une belle plus-value pour les Monégasques.

Fabregas se rapproche de la MLS…

Cesc Fabregas a quant à lui confirmé qu’il ne prolongerait pas son engagement avec l’ASM, ces prochaines semaines. Le champion du monde 2010 pourrait rejoindre les rangs d’un club de MLS, révèle TdF. L’ancien Barcelonais aurait des touches avec l’Inter Miami de David Beckham et le Los Angeles Galaxy : ses représentants exigeraient un bail portant sur deux saisons.

Recruté en en janvier 2019, le natif d’Arenys de Mar n’est jamais parvenu à se montrer régulier, en principauté. L’Espagnol a cumulé pas moins de 10 blessures sérieuses, qui lui ont fait manquer 60 matchs. Cette saison, il a par exemple été touché à l’ischio et à la cheville, et il n’a participé à 6 petits matchs, toutes compétitions confondues.

L’ASM a terminé sa saison en boulet de canon. Mais comme ceux de ses concurrents, ses dirigeants devront retravailler certains secteurs de jeu, lors du mercato. Le départ d’Aurélien Tchouaméni promet notamment d’être difficile à compenser au milieu du terrain.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)