Mercato - Barça : le PSG passe à l’attaque pour Dembélé

Le Paris Saint-Germain accélère sur le dossier menant à Ousmane Dembélé. Le président du club de la capitale, Nasser Al-Khelaïfi, discute en personne d'une arrivée de l'ailier français du FC Barcelone, en fin de contrat.

“C'est peut-être son dernier match, comme pour les autres joueurs aussi. C'est un joueur décisif. Je l'aime beaucoup, il peut nous aider à l'avenir, ça dépend des négociations. Soyons optimistes.” Face aux médias, l'entraîneur du FC Barcelone Xavi a soufflé le chaud et le froid sur Ousmane Dembélé. S'il ne cache pas son envie de conserver le milieu offensif français, dont le contrat du côté du Camp Nou se termine au 30 juin prochain, le technicien espagnol reconnaît néanmoins qu'un départ du champion du monde 2018 au terme de la saison 2021-2022 fait partie d'une option plus que crédible.

Un salaire trop conséquent pour le Barça ?

Force est de reconnaître que l'ancien joueur du Borussia Dortmund n'a toujours pas trouvé un accord avec la direction barcelonaise pour la signature d'un nouveau bail. Ces derniers jours, la presse catalane révélait que le natif de Vernon donnait toujours sa priorité au Barça. Problème, les prétentions salariales du principal intéressé constitueraient un frein aux finances toujours fragiles du FC Barcelone, peu disposé à donner son feu vert à son joueur sans fixer de limites.

Les difficultés rencontrées entre les deux parties sont suivies de près par le Paris Saint-Germain. Après avoir acté la prolongation de Kylian Mbappé, le club de la capitale tricolore vise une arrivée libre de l'ex-Rennais, membre de l'effectif du FC Barcelone depuis l'été 2017 et son transfert pour la somme de 140 millions d'euros. Si l'on en croit les informations relayées par nos confrères de RMC Sport, le président parisien Nasser Al-Khelaïfi négocie en personne de la venue du Tricolore. En s'intéressant à Ousmane Dembélé, le Paris Saint-Germain prépare déjà très activement le prochain mercato estival et la saison 2022-2023.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)