Mercato - Real Madrid : l’Espagne sous le choc de l’épilogue Mbappé
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2022%2F05%2FKylian-Mbappe-PSG.jpg)
La décision prise par Kylian Mbappé de prolonger au Paris Saint-Germain suscite de nombreuses réactions de l'autre côté des Pyrénées. La non-arrivée au Real Madrid de l'attaquant français passe très mal en Espagne.
Le Real Madrid a pris un uppercut. Longtemps très optimiste pour une arrivée libre de Kylian Mbappé, le club de la capitale espagnole a subi un terrible camouflet. Ce samedi, l'attaquant français de 23 ans a définitivement réglé la question de son avenir… loin de l'Espagne. En fin de contrat au 30 juin, le champion du monde 2018 a surpris son monde de l'autre côté des Pyrénées en décidant de prolonger l'aventure avec les Parisiens. L'ancien joueur de l'AS Monaco va rempiler pour les trois prochaines années, soit jusqu'en juin 2025, en faveur du champion de France 2022.
Une plainte contre le PSG ?
Informé en personne du choix pris par le natif de Bondy, le président de la Casa Blanca Florentino Perez a accusé le coup. “Je le regrette. Ils ont brisé le rêve que vous aviez depuis l'enfance”, aurait lâché le patron du Real Madrid selon El Chiringuito. Javier Tebas, le président de la Ligue espagnole de football, s'est montré très cash à l'égard du Paris Saint-Germain. “Ce que va faire le PSG en renouvelant Mbappé avec de grosses sommes d'argent (et de savoir d'où et comment il les paie) après avoir subi des pertes de 700 millions ces dernières saisons et avoir plus de 600 millions de salaire, c'est une INSULTE au football. Al-Khelaïfi est aussi dangereux que la Super League”, a-t-il lancé sur son compte Twitter.
Les instances du football espagnol envisagent d'aller très loin sur le dossier. D'après les informations de la Cope, la Liga aurait l'intention de déposer une plainte contre le Paris Saint-Germain, accusé de ne pas respecter les règles du fair-play financier en offrant à la star tricolore un salaire démentiel en dépit de pertes chiffrées à plusieurs millions d'euros.
🚨 Noticia @tjcope 🚨
🤔⚖️ LaLiga se plantea denunciar ante la Justicia al PSG por incumplir el Fair Play para renovar a Mbappé
❌💰 Consideran que un equipo con 300 millones de euros de pérdidas no puede acometer esa operación multimillonariahttps://t.co/sWZbNQ6M9T
— Tiempo de Juego (@tjcope) May 21, 2022