Bayern Munich : le club règle ses comptes avec l’agent de Lewandowski !

A un an du terme de son contrat, Robert Lewandowski a refusé de prolonger au Bayern Munich et réclamé son départ. La faute selon les Bavarois à la mauvaise influence de son agent, Pini Zahavi.

Le directeur sportif des Roten, Hasan Salihamidzic, a réglé ses comptes avec l’homme d’affaires, qu’il accuse d’avoir menti. «Nous avons fait une offre (de prolongation, ndlr) avec une somme et une durée très claires. Je suis surpris que l'agent dise le contraire publiquement. Robert Lewandowski a un agent qui lui a fait tourner la tête – il lui a fait tourner la tête toute l'année. Ce n'est pas correct», a taclé le Bosnien au micro de Sport1.

Salihamidzic n'a pas changé d'avis

Et ce n’est la seule mauvaise nouvelle pour le buteur polonais. Alors que le Bayern aurait refusé une première offre du FC Barcelone, estimée à 32 millions d’euros, le dirigeant a martelé que Lewandowski n’est pas à vendre et devra honorer son contrat jusqu’à son terme, dans un an. «Lewandowski a un contrat jusqu'en 2023 et il le remplira. Nous ne discuterons pas des affaires internes, des offres, etc… Il a encore un an de contrat. Nous avons eu une conversation avec son agent et avons dit très clairement que nous imaginons l'avenir avec lui», a insisté Salihamidzic.

D’après les derniers bruits de couloir, il faudrait verser pas moins de 60 millions d’euros pour persuader le Bayern de lâcher son artificier. Malgré le talent du joueur, il s’agit d’un montant très dissuasif compte tenu de son âge (33 ans) et de l’échéance de son contrat. Cette somme est surtout beaucoup trop élevée pour les finances laborieuses du Barça, son principal prétendant. Alors que ce dossier se tend, il faudra surveiller l’attitude de Lewandowski : le natif de Varsovie ira-t-il au bras de fer pour forcer son départ ou patientera-t-il sagement pendant un an ? Une chose est sûre, ce feuilleton est loin d’avoir rendu son verdict.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)