Mercato - OM : le futur club de Kamara aurait fuité !

Ce dimanche, Boubacar Kamara a officiellement annoncé son départ de son club formateur de l’Olympique de Marseille, au terme de son contrat, en juin. Reste à savoir pour aller où.

Boubacar Kamara, OM

«J’ai décidé de ne pas prolonger, de quitter l’OM à l'issue de la saison. C'est la meilleure décision pour la suite de ma carrière. J’ai envie d’évoluer de découvrir un nouveau challenge (…) J'ai fait mon choix pour mon futur club vous le saurez bientôt», a glissé le milieu défensif ou défenseur central dans un entretien accordé à Téléfoot au lendemain de son dernier match avec l’OM, samedi contre Strasbourg (4-0).

Discussions avancées avec Aston Villa

Si le minot, appelé pour la première fois en équipe de France jeudi par Didier Deschamps, n’a pas encore voulu dévoiler sa future destination, une tendance se dégage tout de même ces dernières heures. D’après le journaliste Fabrizio Romano, réputé très fiable, le Phocéen s’est en effet considérablement rapproché d’Aston Villa. Rien n’est encore signé mais il est question d’un quasi-accord verbal avec l’actuel 14e de Premier League.

S’il se confirme, ce choix s’annoncerait surprenant alors que des clubs plus prestigieux, comme le Borussia Dortmund et l’Atletico Madrid, sont annoncés sur les rangs. Rappelons toutefois que Kamara ferait de la Premier League sa priorité. La présence d’une légende comme Steven Gerrard sur le banc des Villans peut également avoir son importance, surtout que l’Anglais s’est déplacé en personne pour observer le joueur de 22 ans au Stade Vélodrome le mois dernier contre le FC Nantes (3-2).

Malgré les difficultés rencontrées par son ancien coéquipier Morgan Sanson, pas parvenu à s’imposer depuis qu’il a fait le trajet Marseille-Birmingham en janvier 2021, le Marseillais pourrait aussi se dire que les Villans constituent un bon tremplin lui permettant de se faire un nom en Premier League, avec la perspective de rejoindre assez rapidement une grosse écurie en cas de bonnes performances. Le dénouement final de ce feuilleton devrait bientôt être connu.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement