Angleterre : nouvelle étape cruciale dans l’affaire Benjamin Mendy qui plaide non coupable devant le tribunal
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2021/08/Benjamin-Mendy.jpg)
Le procès prévu le 25 juillet
En attendant le 25 juillet, date du début de son procès, Benjamin Mendy devra encore pointer quotidiennement au commissariat de police. Son passeport lui a été retiré pour éviter une éventuelle fuite sur le territoire français ou ailleurs. Pour rappel, six femmes différentes accusent le latéral de Manchester City d'avoir commis des faits d'une extrême gravité entre octobre 2018 et août 2021 à son domicile de Prestbury. L'affaire avait éclaté réellement dans les médias l'été dernier quand le club de Manchester City avait annoncé la suspension de Mendy sans autre explication. La justice anglaise avait ensuite rapidement expliqué que le joueur avait été placé en détention provisoire après avoir été dénoncé par trois femmes, dont une mineure. D'autres inculpations s'étaient ensuite ajoutées. Le tribunal de Chester doit notamment trancher à propos de la demande d'abandon de certaines charges, effectuée par la défense du joueur.
À l'automne 2020, les tabloïds anglais avaient mis sur le tapis la saisie de sa Lamborghini, d'une valeur de plus de 500.000 euros qu'il conduisait sans permis ni assurance. Une affaire qui avait débouché sur une condamnation ridicule comparée au salaire de Mendy en tant que footballeur professionnel (un peu plus de 1000 euros d'amende).
L'international français de foot Benjamin #Mendy, accusé de viols en Grande-Bretagne, plaide non coupable #AFP #AFPSports pic.twitter.com/124Vve0IN9
— Agence France-Presse (@afpfr) May 23, 2022