Mercato - OM : Mandanda, Milik, Saliba…Longoria déjà au travail

Après la qualification directe pour la prochaine Ligue des Champions obtenue samedi soir dans un stade Vélodrome en fusion après une victoire (4-0) contre Strasbourg lors de la 38e et dernière journée de Ligue 1, l'Olympique de Marseille va désormais devoir réaliser un mercato ambitieux mais avec des moyens limités. 

Prêté par Arsenal, William Saliba a répété plusieurs fois qu'il avait vécu une saison extraordinaire à l'OM sans pour autant savoir s'il pourrait revenir en 2022-23. Pablo Longoria veut absolument le conserver et le joueur n'est pas spécialement obsédé par l'idée de réussir en Premier League mais l’opération s'annonce délicate. Selon L’Équipe, les Gunners aimeraient récupérer un chèque de 30 millions d'euros dans ce dossier, soit la somme invertie au départ pour le faire venir de Saint-Etienne. L'option d'un nouveau prêt serait à l'étude, ce qui conviendrait parfaitement au joueur à quelques mois de la Coupe du monde au Qatar, qu'il espère jouer avec les Bleus.

Le quotidien sportif se penche également sur le futur de Steve Mandanda. Souvent remplaçant de Pau Lopez lors de cet exercice 2021-22, le gardien olympien aurait annoncé à sa direction qu'il ne souhaitait pas revivre une telle situation la saison prochaine. Beaucoup plus utilisé en fin de saison par Jorge Sampaoli, Mandanda aura probablement une discussion franche et précise avec son coach dans les semaines à venir. A priori, Arkadiusz Milik aurait lui fait le choix de rester à l'OM. 

L’Équipe assure par ailleurs que Duje Caleta-Car sera placé une nouvelle fois sur la liste des transferts cet été. Sous contrat jusqu'en juin 2023, l'international croate a encore une belle cote en Angleterre. Au rayon des arrivées potentielles, rien de très précis pour le moment sur le montant de l'enveloppe consacrée au mercato et l'identité des joueurs ciblés. Des discussions ont été entamées en revanche avec le jeune défenseur central du Havre Isaak Touré (19 ans). Il s'agirait plutôt d'un pari sur l'avenir mais son potentiel est indéniable…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)