Mercato - PSG : Pochettino maintenu en attendant Guardiola ?

Le PSG a mis les moyens pour retenir Kylian Mbappé. Outre l’aspect pécuniaire, les dirigeants parisiens se seraient évertués de rassurer l’attaquant sur le volet sportif. Des discussions auraient notamment porté sur le nom du futur entraîneur. Or si le natif de Bondy souhaite dans un premier temps poursuivre le travail avec Mauricio Pochettino, les Qataris seraient attentifs à la situation de Pep Guardiola (Manchester City), en vue de l’été 2023.

Selon les informations recueillies par L’Équipe, la voix de Kylian Mbappé porte désormais plus loin, à Paris. L’attaquant aurait fait savoir à ses dirigeants qu’il aimait travailler avec Mauricio Pochettino, dont le staff pourrait finalement être maintenu en vue de la prochaine saison. Les deux hommes s’apprécieraient beaucoup et les décideurs du PSG considèreraient que l’échec subi en Ligue des Champions n'incombe pas totalement au technicien. De plus, cela pourrait permettre au club d’économise les 15 millions d’euros liés à son indemnité et il y aurait derrière un autre plan.

Le quotidien rappelle que le contrat actuel de l’Argentin porte jusqu’en juin 2023, soit la date de la fin de l’engagement de Pep Guardiola avec Manchester City. Or l’Espagnol constitue « le grand rêve » des Qataris pour le banc du PSG. D’autres noms sont évoqués, tels que celui de Thiago Motta. L’Italo-Brésilien se révélait initialement être le choix de Leonardo, et l’arrivée de Luis Campos à sa place pourrait générer de nouvelles réflexions. Mais il se pourrait également que Nasser Al-Khelaïfi soit tenté de « faire grandir » un entraîneur sur son banc, comme ce fut le cas de Pep Guardiola au Barça.

La prolongation de Kylian Mbappé change bien des éléments dans la perspective du mercato. Et l’on peut supposer que l’arrivée annoncée de Luis Campos sera aussi suivie d’effet. Il est donc pour l’instant difficile de savoir à quoi s’attendre pour cet été.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement