Mercato - Real Madrid : un international anglais pour remplacer Mbappé ?

Kylian Mbappé a réduit en cendres les plans de Florentino Perez, pour cet été. Le président du Real Madrid étudie déjà d’autres pistes pour atténuer l’impact de sa décision. Le dossier de Raheem Sterling (Manchester City) aurait notamment été ouvert, ces dernières heures.

Le Real Madrid avait misé gros sur le dossier de Kylian Mbappé. Florentino Perez pensait avoir fait le plus dur, l’été passé, et se montrait confiant en interne concernant le choix du Français. Comme les fans merengues, le dirigeant a vécu l’annonce de sa prolongation comme un tremblement de terre. Il doit désormais retravailler l’ensemble de son projet et relancer ses pistes alternatives. Ce serait le cas de Raheem Sterling, dont le départ de Manchester City paraît probable, cet été.

Selon les informations recueillies par le Daily Star, la Maison blanche a effectivement avancé ses pions pour recruter l’attaquant des Citizens. Le joueur n’était pas présent aux célébrations des trophées de Manchester City, hier. Son départ est envisagé depuis plusieurs semaines, alors que Pep Guardiola n’en fait plus un titulaire systématique. A un an du terme de son contrat, le natif de Kingston ne manque pas de prétendants : Arsenal est notamment sur le coup.

D’autres noms circulent. En particulier celui de Lautaro Martinez, qui aurait été proposé aux Madrilènes par ses agents. Mais Florentino Perez aurait surtout l’intention de s’appuyer sur ses jeunes Rodrygo Goes et Vinicius Jr. Les deux attaquants pourraient être prolongés dans les prochaines semaines et devraient gagner en importance dans le vestiaire, la saison prochaine. Vinicius a inscrit 21 buts et distribué 20 passes décisives, cette saison, tandis que Rodrygo a marqué 9 buts et donné 10 passes décisives. Ils paraissent disposer d’une grosse marge de progression.

La piste Mohamed Salah a quant à elle du plomb dans l’aile, alors que l’Égyptien est accusé d’avoir manqué de respect au Real par certains Madrilènes.

 

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)