Real Madrid : le tacle de Ceferin sur le dossier Mbappé

Le président de l'UEFA, Aleksander Ceferin, a rebondi aux attaques de la Liga contre le Paris Saint-Germain concernant la prolongation de Kylian Mbappé. Le dirigeant a envoyé un tacle au Real Madrid, très déçu de n'avoir pas pu conclure la venue libre de la star française de 23 ans.

“Ce que va faire le PSG en renouvelant Mbappé avec de grosses sommes d'argent (et de savoir d'où et comment il les paie) après avoir subi des pertes de 700 millions ces dernières saisons et avoir plus de 600 millions de salaire, c'est une INSULTE au football. Al-Khelaïfi est aussi dangereux que la Super League.” Le message posté sur Twitter par Javier Tebas continue de faire réagir. De l'autre côté des Pyrénées, la prolongation du contrat de Kylian Mbappé avec le Paris Saint-Germain, jusqu'en juin 2025, passe très mal. Dans la foulée des mots de son président, la Ligue espagnole de football a annoncé son intention de porter plainte contre le club de la capitale française, considérant que l'énorme salaire offert au champion du monde 2018 n'est pas en adéquation avec les règles du fair-play financier.

“Leur offre était similaire”

Citée par LaLiga, l'UEFA est sortie du silence par son président Aleksander Ceferin. Interviewé par BBC Sport, le patron du football européen a pris la défense du Paris Saint-Germain et renvoyé dans les cordes le Real Madrid. “Quiconque respectera nos règles sera le bienvenu pour participer à nos compétitions, qui ne respectera pas les règles ne le fera pas. Ni le Real Madrid ni personne d'autre ne dira à l'UEFA quoi faire. Ils sont indignés d'un certain point de vue et, pour autant que je sache, leur offre était similaire (à l'offre du PSG, ndlr).” Pour l'instance des clubs du Vieux Continent, la Liga et le Real Madrid font un mauvais procès au champion de France 2022, également ciblé par la Serie A.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)