Mercato - Zielinski, Sane, Gravenberch… Le mercato du Bayern Munich avance à grands pas

Le Bayern Munich progresse sur plusieurs dossiers en vue de renforcer son effectif. Ryan Gravenberch (Ajax Amsterdam) et Sadio Mané (Liverpool) pourraient bientôt signer, tandis que des discussions auraient démarré pour Piotr Zielinski (Naples).

Assuré d’être champion d’Allemagne depuis plusieurs semaines, le Bayern Munich a pu très tôt se tourner vers son recrutement estival. Le club allemand a d’ores et déjà officialisé l’arrivée de Noussair Mazraoui, qui était en fin de contrat avec l’Ajax Amsterdam. Et son coéquipier Ryan Gravenberch devrait aussi rejoindre la Bavière, alors qu’un accord aurait été trouvé pour son transfert d’après Sky Sports. Le joueur pourrait passer sa visite médicale la semaine prochaine.

Les dirigeants bavarois n’entendent pas en rester là. D’autres éléments seraient pistés, en vue des prochaines semaines. Ce serait notamment le cas de Piotr Zielinski, qui a beaucoup progressé avec Naples, ces dernières saisons. Le club du Vésuve aurait d’ailleurs déjà fixé le tarif de son possible transfert : Aurelio de Laurentiis attend pas moins de 40 millions d’euros pour le laisser filer, selon la Gazzetta dello Sport. Le milieu de terrain serait en effet considéré comme l’un des cadres de l’équipe de Luciano Spalletti. Sadio Mané, qui jouera la finale de la Ligue des Champions avec Liverpool ce soir, figure également sur les tablettes de la formation bavaroise. Le Sénégalais pourrait bientôt s’engager jusqu’en juin 2025.

Côté départs, le Bayern Munich devra désormais composer sans Niklas Sule, qui a choisi de rejoindre les rangs du BVB au terme de son contrat. Serge Gnabry pourrait partir au Real Madrid, si les Espagnols alignent les 40 millions d’euros attendus, et Robert Lewandowski fait toujours le forcing pour s'engager avec le Barça. La dernière offre transmise par les Catalans ne semble pas avoir séduit les dirigeants munichois, qui n’y auraient pas répondu. Il paraît néanmoins peu probable que l’international polonais soit retenu contre son gré, durant cette intersaison, alors qu’il n’est qu’à un an de la fin de son contrat.

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.