Mercato - PSG : l’énorme punchline de Florentino Pérez sur Mbappé

Un peu plus d'une semaine après l'annonce de l'officialisation de la prolongation de Kylian Mbappé au Paris Saint-Germain jusqu'en juin 2025, Florentino Pérez n'a sans doute pas encore totalement digéré la décision de l'international français. 

Une chose est sûre, la victoire samedi soir en finale de la Ligue des Champions contre Liverpool (1-0) au Stade de France va permettre de détourner au moins un temps l'attention des médias espagnols. Frustrés par la décision de l'international français de refuser à nouveau le club merengue alors que son contrat arrivait à échéance, les journaux espagnols et certains joueurs ou dirigeants du Real Madrid ont multiplié les critiques ces derniers jours de manière plus ou moins subtile. Persuadé d'avoir été trahi par Mbappé et son entourage, Florentino Pérez gardera sans doute longtemps un sentiment d'amertume sur ce sujet.

“Mbappé n'existe pas”

Interrogé après la 14e victoire du Real Madrid en Ligue des Champions après une finale remportée face aux Reds de Jürgen Klopp, le président madrilène n'a pas pu s'empêcher de lâcher quelques mots sur l'attaquant parisien. “Mbappé est déjà oublié, il ne s'est rien passé. Madrid a fait une saison parfaite et c'est un problème oublié. Aujourd'hui, Mbappé n'existe pas, il y a la fête du Real Madrid”, a lâché le patron du club merengue au micro de Movistar.

Et maintenant ?

Même si cette victoire en C1 aura le mérite de faire digérer l'échec du Real Madrid dans le dossier Mbappé, les supporters merengue exigeront ensuite un mercato estival ambitieux. Alors que l'autre rêve du champion d'Espagne, Erling Haaland, a choisi Manchester City depuis plusieurs semaines, Florentino Pérez va devoir se montrer efficace dans les prochaines semaines. La piste menant à l'ailier du Bayern Munich Serge Gnabry reste la priorité du moment mais d'autres dossiers sont étudiés en parallèle pour éviter un nouveau fiasco. Rafael Leao (Milan AC), Darwin Nunez (Benfica), Harry Kane (Tottenham) ou encore Mohamed Salah (Liverpool) pourraient également débarquer dans la capitale espagnole.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)