Real Madrid-Liverpool : le gouvernement réagit aux incidents

L'avant-match de la finale de la Ligue des champions entre le Real Madrid et Liverpool, samedi soir au Stade de France, a été marqué par des débordements avec les supporters anglais.

Initialement programmé à 21 heures, le coup d'envoi de la rencontre a été retardé de 36 minutes avant le début des hostilités sur le terrain, et le sacre des Merengue sur un but de Vinicius Junior (1-0), la faute notamment à l'intrusion de fans détenant de faux billets. La sécurité de l'enceinte basée à Saint-Denis a ainsi été mise à mal.

Le gouvernement français a réagi aux incidents, par la voix de son ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin, qui s'est fendu d'un communiqué sur son compte Twitter. “Avec Amélie Oudéa-Castéra (la ministre des Sports), au PC sécurité du Stade de France. Des milliers de ‘supporters' britanniques, sans billet ou avec des faux billets ont forcé les entrées et, parfois, violenté les stadiers. Merci aux très nombreuses forces de l’ordre mobilisées ce soir dans ce contexte difficile.”

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)