Mercato - Bayern Munich : Lewandowski sort du silence et fait une annonce

Resté jusque-là très discret sur ses intentions, Robert Lewandowski a lâché quelques mots sur son futur à court terme. L'attaquant polonais du Bayern Munich a décidé d'entretenir le suspense.

Robert Lewandowski match Bayern Munich RB Salzbourg

Peu enclin à parler de son avenir, Robert Lewandowski a cette fois dérogé à la règle. Alors que les supporters du Bayern Munich attendent de connaître la décision finale de l'attaquant polonais, le principal concerné est enfin sorti de sa réserve. Approché par la chaîne allemande Sky Germany, le canonnier de 33 ans a évoqué pour la première fois son futur à court terme. L'ancien avant-centre du Borussia Dortmund n'a pas scellé son choix et prévient qu'il faudra encore patienter avant de faire davantage de révélations. “Le moment viendra de donner des informations. Bientôt il sera possible d'en dire plus.”

Son agent a clôt les débats

Avec cette courte déclaration, les supporters du Bayern Munich les plus pessimistes s'inquiéteront de voir Robert Lewandowski ne pas assurer qu'il poursuivra l'aventure du côté de l'Allianz Arena. De quoi donner le sourire au FC Barcelone ? Pour rappel, son agent Pini Zahavi a annoncé récemment le départ de son client, tout en réclamant un transfert chez les Blaugrana. De leur côté, les dirigeants bavarois entretiennent l'espoir d'une issue favorable. Peine perdue ? Jusqu'à présent, le natif de Varsovie a toujours refusé de prolonger son contrat avec le champion d'Allemagne 2022, un bail qui expire en juin 2023.

344 buts en 374 matchs

Débarqué libre au cours du mercato estival 2014 en provenance du BVB, Robert Lewandowski a disputé 374 matchs toutes compétitions confondues avec le Bayern Munich, pour un impressionnant bilan de 344 buts. En 2021-2022, le numéro 9 munichois a trouvé à 50 reprises le chemin des filets, en 46 apparitions. Si le départ de son attaquant phare se confirme, le Bayern Munich pourrait le remplacer par Sadio Mané. Lié jusqu'en juin 2023 avec Liverpool, le goleador sénégalais ne devrait pas rester chez les Reds.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement