Liverpool : Salah, une saison frustrante jusqu’au bout

La saison 2021-2022 de Liverpool s'est terminée samedi soir par une défaite en finale de la Ligue des champions, contre le Real Madrid. Une désillusion de plus pour Mohamed Salah sur la dernière marche.

Les succès en FA Cup et en Carabao Cup ne font pas tâche dans la saison 2021-2022 de Mohamed Salah, mais l'attaquant égyptien aurait sans doute échangé ces victoires dans les coupes nationales en soulevant un ou deux trophées plus prestigieux. Samedi soir, à l'occasion de la finale de la Ligue des champions contre le Real Madrid, l'ancien joueur de l'AS Rome a vécu une nouvelle désillusion avec Liverpool. Titularisé à la pointe de l'attaque des Reds aux côtés de Sadio Mané et Luis Diaz, le canonnier de 29 ans n'a pas pu empêcher la défaite des siens contre les partenaires de Karim Benzema, vainqueurs sur un seul but du Brésilien Vinicius Junior (1-0).

Le Sénégal en bourreau

Un échec sur la dernière marche qui fait suite à la deuxième place finale en Premier League à seulement une longueur de Manchester City, à l'issue d'une 38e journée renversante. Frustrante en club malgré ses 31 buts en 51 matchs toutes compétitions confondues, dont 23 buts en 35 rencontres de championnat, la saison qui vient de s'écouler l'a été tout en autant en sélection. Avec l'Egypte, la star des Pharaons a d'abord échoué en finale de la Coupe d'Afrique des Nations contre le Sénégal, avant de manquer la qualification pour la phase finale de la Coupe du monde 2022 au Qatar, battu en barrages par les Lions de la Teranga, à chaque fois aux tirs au but.

La saison 2022-2023 sera-t-elle plus prolifique ? Une chose est sûre : Mohamed Salah restera fidèle au club de la Mersey et honorera à minima jusqu'au bout son contrat, qui expire en juin 2023. Avant la finale de la Ligue des champions, le numéro 11 a assuré qu'il poursuivra sa carrière dans l'effectif entraîné par Jürgen Klopp.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)