ASSE : un communiqué sur les incidents à Geoffroy-Guichard

Saint-Etienne sera en Ligue 2 la saison prochaine. Dimanche, les Verts de Pascal Dupraz se sont inclinés aux tirs au but face à l'AJ Auxerre, en barrage retour.

Le tir au but de la gagne transformé par le club bourguignon, synonyme de relégation à l'étage inférieur du club forézien, des centaines de supporters ont envahi la pelouse de Geoffroy-Guichard. Des pétards et des fumigènes ont été lancés vers la tribune présidentielle. Plusieurs blessés ont été recensés et deux joueurs auxerrois ont été touchés, comme annoncé par la Préfecture de la Loire.

Par un communiqué, l'ASSE a réagi et condamné les débordements. “En dépit d’un dispositif exceptionnel et renforcé, de près de 500 agents, de nombreux supporters ont envahi la pelouse au coup de sifflet final de la rencontre contre l’AJ Auxerre. Certains se sont rendus ensuite coupables de plusieurs dégradations et d’actes de violence en direction des acteurs du jeu, des agents de sécurité, des forces de l'ordre et du public de la tribune Pierre-Faurand. L’ASSE condamne fermement ces agissements, apporte tout son soutien aux personnes touchées et entamera les procédures judiciaires qui s'imposent.”

 

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)