Mercato - Real Madrid : Camavinga, sa première saison et le dossier Tchouaméni

Retenu en équipe de France Espoirs, Eduardo Camavinga a dressé le bilan de sa première saison disputée avec le Real Madrid. Le jeune milieu de terrain français a également lancé un appel à Aurélien Tchouaméni.

Son premier exercice au Real Madrid s'est conclu en apothéose. Déjà auréolé du titre de champion d'Espagne, Eduardo Camavinga a remporté samedi dernier la première Ligue des champions de sa carrière, après le succès 1-0 des joueurs de Carlo Ancelotti contre Liverpool au Stade de France. Remplaçant au coup d'envoi, le milieu de terrain français a eu l'honneur d'entrer sur la pelouse à la 86e minute de jeu, en lieu et place de Federico Valverde. Le couronnement d'une saison 2021-2022 durant laquelle l'ancien joueur du Stade Rennais, acheté à l'été 2021 pour 31 millions d'euros, aura participé à 40 matchs toutes compétitions confondues et marqué 2 buts.

“J'ai envie de remporter le maximum de titres”

Très peu titularisé au coeur d'une rude concurrence, le numéro 25 merengue a dressé un bilan très positif de ses premiers pas avec la Maison Blanche. “C'est un début. J'ai envie de remporter le maximum de titres. J'ai envie d'en gagner plus, il y a aussi d'autres compétitions, je ne veux pas rester sur mes acquis. Des Ligues de champions, je veux en gagner plusieurs oui, cinq comme Karim (Benzema) ! Je ne veux pas rester sur ce fait accompli. Mais je suis déjà très satisfait d'être bien entré dans les matches de cette compétition et d'avoir apporté ma pierre à l'édifice”, a confié à L'Equipe l'international tricolore, présent dans la liste des Espoirs de Sylvain Ripoll pour les trois derniers matchs des qualifications à l'Euro 2023.

“Tchouaméni ? J'espère qu'il viendra”

Eduardo Camavinga s'est également exprimé sur le mercato estival de son équipe et la perspective d'évoluer aux côtés du milieu français de l'AS Monaco Aurélien Tchouaméni, également convoité par le Paris Saint-Germain. “Ça fait plaisir, c'est clair ! C'est un joueur que j'ai déjà côtoyé en sélection. J'espère qu'il viendra, je ne sais pas encore exactement ce qu'il en est, mais j'ai déjà parlé avec lui. On verra ce qu'il se passe dans les jours à venir.”

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)