Barça : vers une nouvelle baisse des salaires ?
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2022%2F02%2FPierre-Emerick-Aubameyang-match-Naples-Barca-FC-Barcelone.jpg)
La direction du FC Barcelone est décidée à prendre une décision radicale afin de faire face à ses soucis financiers. Le club de la Catalogne songe à baisser le salaire de ses joueurs.
Le FC Barcelone n'est pas tiré d'affaire. Non pas sportivement, puisque les joueurs de Xavi ont sauvé la face d'une difficile saison 2021-2022 en accrochant une qualification à la prochaine Ligue des champions, mais financièrement. Confronté plus que jamais à des problèmes économiques qui risquent de limiter son action lors du mercato estival, le club de la Catalogne a plusieurs idées en tête. Le 16 juin prochain, le Barça convoquera une assemblée extraordinaire de ses socios afin d'envisager la mise en vente de 25 % de ses droits télévisuels de la Liga.
De Jong et Lenglet sur le départ ?
Le dauphin du Real Madrid compte récupérer dans ses caisses la somme mirobolante de 740 millions d'euros, qui aiderait grandement les dirigeants à renforcer l'effectif en prévision de la saison 2022-2023. Vendre des joueurs fait également partie des solutions privilégiées. Le FC Barcelone pense notamment à un transfert du milieu de terrain néerlandais Frenkie de Jong, courtisé par Manchester United, et un départ du défenseur central français Clément Lenglet, ciblé par Tottenham.
Autre initiative susceptible de satisfaire l'état-major catalan, une nouvelle baisse drastique du salaire des joueurs, dixit les informations du journal Mundo Deportivo. Selon nos confrères espagnols, le FC Barcelone vise une diminution des émoluments du groupe à hauteur de 50 %, à l'exception des joueurs qui ont récemment prolongé leur contrat (Ronald Araujo…) et des recrues du dernier mercato hivernal (Pierre-Emerick Aubameyang, Ferran Torres, Dani Alves…). Pour rappel, en novembre 2020, le club basé au Camp Nou avait trouvé un accord de principe pour une baisse des salaires, pour une économie de 122 millions d'euros hors variables. Les partenaires de Gérard Piqué accepteront-ils un nouvel effort ? Affaire à suivre…
🔴 El FC Barcelona está dispuesto a tomar medidas de urgencia y no solo se planea un recorte del 50% de la ficha de los capitanes del primer equipo, sino que, según ha podido saber MD, la rebaja sería general en la plantilla
✍️ @RogerTorello https://t.co/xqmyL6gVzU
— Mundo Deportivo (@mundodeportivo) June 2, 2022