Manchester United : Lingard dresse son bilan à Old Trafford

En fin de contrat en ce mois de juin, Jesse Lingard ne continuera pas sa carrière à Manchester United. Mercredi, le club anglais a officialisé le départ du milieu offensif.

35 buts en 232 matchs

Jesse Lingard n'ira pas plus loin. Libre au 30 juin, le milieu offensif anglais ne prolongera pas son contrat avec Manchester United. Par un communiqué publié mercredi, le club mancunien a scellé le départ du joueur de 29 ans, peu à son avantage sous les ordres d'Ole-Gunnar Solskjaer et Ralf Rangnick. Toutes compétitions confondues, l'ancien pensionnaire de West Ham United aura disputé 22 matchs durant la saison 2021-2022, pour deux buts. Très peu titularisé par le Norvégien et l'Allemand, le natif de Warrington ne croisera pas la route du nouvel entraîneur Erik ten Hag et quitte les Red Devils par la petite porte.

“Manchester United restera toujours dans mon coeur”

Au travers d'un message posté sur Instagram, Jesse Lingard a dressé un bilan de ses années avec son club formateur, pour lequel il aura marqué 35 buts en 232 matchs. “Né et élevé en rouge. Au cours des dernières semaines, j'ai été ému de quitter un club familial. Après 22 ans, j'ai eu tellement de souvenirs et de moments spéciaux que je chérirai toujours. Je suis un rouge de bout en bout et Manchester United restera toujours dans mon coeur. Merci aux joueurs avec qui j'ai joué au fil des ans, je me suis fait des amis pour la vie et nous nous sommes beaucoup amusés en cours de route. Je tiens à dire un grand merci aux entraîneurs avec lesquels j'ai travaillé depuis l'âge de 9 ans, jusqu'à aujourd'hui. Chaque entraîneur m'a aidé de différentes manières et j'apprécie la façon dont chaque entraîneur a cru en moi et m'a appris quelque chose de différent. Un grand merci à tout le personnel en coulisses, des dames pour le dîner aux nettoyants en passant par les kitmen, car tout le monde a joué un rôle dans ma situation actuelle. Ça a été émouvant, mais pour terminer en beauté, quelle a été votre célébration préférée ? Beaucoup d'amour.”

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)