Mercato - OM : le casting offensif se précise, Longoria attaque dans tous les sens
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2021%2F08%2FPablo-Longoria-OM.jpg)
Qualifié pour la prochaine Ligue des Champions, l’Olympique de Marseille va tenter de se renforcer à tous les étages et si possible à moindre frais cet été. Malgré tout, les dirigeants marseillais seraient prêts à faire un gros effort pour enrôler un buteur de talent.
Pablo Longoria et Jorge Sampaoli se sont mis d'accord sur une liste d'attaquants pouvant éventuellement rejoindre la cité phocéenne lors du mercato estival. Parmi les pistes étudiées, on retrouve celle menant au buteur de Clermont Mohamed Bayo. Auteur d'une saison aboutie avec le promu (14 buts en Ligue 1 lors de l'exercice 2021-22), le buteur guinéen a reconnu dernièrement qu'il envisageait de changer d'air cet été pour passer un cap dans sa carrière. Son profil fait l'unanimité en coulisses mais Clermont risque de faire jouer la concurrence afin de faire grimper la note.
Longoria scrute les championnats étrangers
Auteur d'une belle saison lui aussi dans le championnat néerlandais, Luis Sinisterra (19 buts en Eredivisie) a clairement tapé dans l'œil de la direction olympienne. Son profil aussi technique qu'explosif séduit l'OM mais d'autres clubs européens sont sur le coup et la note pourrait vite gonfler. L'ailier colombien, sous contrat jusqu'en juin 2024, ne serait pas contre un nouveau défi. Un autre joueur évoluant dans le championnat néerlandais a été ajouté plus récemment à la short-list de l'OM. Il s'agit de Lois Openda, dont la saison au Vitesse Arnhem (prêt du Club Bruges) n'est pas passée inaperçue (19 buts en championnat). Cet éventuel transfert reviendrait surtout moins cher au club olympien mais le PSV Eindhoven et Fenerbahce sont aussi sur le coup.
Le pari de la jeunesse ?
Le jeune buteur des Girondins de Bordeaux, Sékou Mara, a également tapé dans l'œil de Longoria mais le principal intéressé a récemment prolongé son contrat avec les Marine et Blanc jusqu'en 2025. L'OL, Monaco ou encore le RC Lens pourraient se positionner dans les prochaines semaines. Là aussi, la concurrence est importante…