Le ton devient de plus en plus tendu entre Robert Lewandowski et le Bayern Munich. A tel point que l’international polonais serait maintenant prêt à partir au bras de fer pour forcer son départ.

L’information est révélée ce dimanche par la chaîne Sport1, qui affirme que le meilleur buteur du dernier exercice de Bundesliga a l’intention de sécher le stage de présaison de son club programmé début juillet. Cette rumeur, qui a pu être véhiculée volontairement par l’entourage du joueur, semble faire office de réponse aux dernières déclarations du président bavarois, Herbert Hainer.

«Nous avons toujours dit que Lewandowski avait un contrat jusqu'au 30 juin 2023. Et un contrat, c'est un contrat ! Où allons-nous si un joueur peut mettre fin à son contrat alors que nous, en tant que club, devons le payer jusqu'au dernier jour ? (…) Par conséquent, je suis fermement convaincu qu'il jouera pour nous la saison prochaine», a prévenu le dirigeant dans les colonnes de Bild. Ces propos offensifs ont très certainement froissé le natif de Varsovie, qui avait lâché en début de semaine : «Mon histoire avec le Bayern est terminée.»

Dialogue de sourds entre Lewandowski et le Bayern…

Entre les deux parties, la situation commence très sérieusement à tourner au dialogue de sourds alors que les Roten ont refusé la première offre du FC Barcelone, le club que Lewandowski veut rejoindre, estimée à 32 millions d'euros. Dans le même temps, Bild affirmait toutefois samedi que le Bayern accepterait de laisser partir sa star cet été en échange de 40 millions d’euros. Dans ce cas, l’écart ne serait pas insurmontable… Reste qu'il est difficile pour l’heure de savoir si le géant allemand compte vraiment bloquer le Polonais ou s’il tente seulement de faire monter les enchères et de gagner du temps pour trouver son remplaçant. En attendant, Lewandowski, lui, commence clairement à perdre patience et compte bien le faire savoir…