Auteur d'une saison plus que réussie avec les Skyblues, Bernardo Silva serait désormais une cible de choix du FC Barcelone. Problème pour les Blaugrana, Pep Guardiola n'a visiblement aucune envie de se séparer de son milieu offensif portugais.

Avec 35 matchs de Premier League disputés pour 8 buts et 4 passes décisives, Bernardo Silva aura été l'un des grands artisans de la belle saison des Citizens. Si la Ligue des Champions a encore échappé au club mancunien, la folle fin de championnat et la victoire en Premier League acquise lors de l'ultime journée auront tout de même été un joli lot de consolation. Et si City a pu gagner sa huitième couronne d'Angleterre, c'est en grande partie grâce à son génial milieu offensif, Bernardo Silva.

Bernardo Silva pour remplacer Frenkie de Jong ?

À 27 ans, l'ancien Monégasque a souvent paru être au sommet de son art dans une équipe pratiquant l'un des plus spectaculaires jeux du Vieux Continent. Par sa conduite de balle virevoltante et sa vision du jeu hors du commun, le petit milieu offensif a régulièrement mis les défenses adverses à rude épreuve. En Ligue des Champions aussi, le natif de Lisbonne a éclaboussé certaines rencontres de sa classe, face au Real Madrid notamment où son match aller fut grandiose.

“Ils auront du mal”

Il n'en fallait pas tant pour que le Barça jette son dévolu sur Bernardo Silva. L'intérêt de Xavi pour un joueur incarnant autant “le football total” n'a d'ailleurs rien d'étonnant. L'avenir incertain de Frenkie de Jong laisse également craindre un sacré vide dans le milieu du club catalan. Le technicien espagnol pourrait cependant voir ses désirs ne pas se réaliser.

https://www.youtube.com/watch?v=hoKpZe2xPvI

 

Pep Guardiola n'a en effet visiblement aucune envie de se voir privé de sa pépite. Dans les colonnes de Sport, l'entraineur star a d'ailleurs envoyé un message tout à fait limpide à son ancien club. “Le Barça est intéressé par la signature de Bernardo Silva ? Ils auront du mal”, a ainsi prévenu Pep, reste à voir si la réponse du Barça sera à la hauteur…