Mercato - Djiku, Costil, Kompany… Le mercato français s’anime

Le marché des transferts n’ouvrira ses portes que vendredi, mais plusieurs informations mercato sont tombées, ce mardi. Benoît Costil a quitté Bordeaux, et Frédéric Antonetti devrait bientôt l’imiter à Metz. Alexander Djiku est lui annoncé avec insistance au FC Séville.

À trois jours du début du mercato, les clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 commencent à se préparer. Une officialisation est tombée, du côté de la Gironde. Bordeaux a annoncé le départ de Benoît Costil, après cinq années passées sous ses couleurs. Le gardien de but a participé à 182 rencontres sous la tunique au scapulaire. L’ancien international arrivait au terme de son contrat et pourrait rebondir à Caen ou à Lorient.

En Alsace, le départ d’Alexander Djiku parait lui aussi se préciser. Le FC Séville suit le défenseur depuis plusieurs semaines et La Colina de Nervion affirme qu’un accord a été trouvé entre le joueur et la formation andalouse. Il porterait sur un contrat de trois ans. Des discussions seraient en cours avec le RCSA pour son transfert. Les Alsaciens attendraient 12 millions d’euros pour le laisser partir, tandis que Monchi n’en proposerait que 7 millions d’euros. Les Espagnols seraient optimistes quant à l’idée d’un deal inférieur à 10 millions d’euros.

Ça bouge aussi sur les bancs de touche

Au FC Metz, un accord a été trouvé avec Frédéric Antonetti concernant la rupture de son engagement, indique L’Équipe. Les résultats du technicien corse n’ont pas satisfait ses dirigeants, alors que son équipe a été reléguée : l’officialisation de son départ est imminente. Le natif de Venzolasca en restera à 18 succès, 23 nuls et 33 défaites en 74 matchs sur le banc lorrain. Les noms de Patrice Garande et de Jean-Louis Garcia sont notamment évoqués pour sa succession.

Il pourrait enfin y avoir du mouvement du côté de Nice, où Vincent Kompany pourrait succéder à Christophe Galtier. Le technicien marseillais parait en effet en partance pour le PSG

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)