Mercato - Rennes : ça s’agite autour d’un cadre et d’un espoir

Quatrième de Ligue 1, après une belle saison, le Stade rennais va devoir, cet été, gérer son effectif, au sein duquel se trouve plusieurs joueurs qui séduisent des écuries françaises et européennes.

Le Croate Lovro Majer a réalisé une belle saison du côté de Rennes (49 matchs, 11 buts, 13 passes décisives). Tellement que son profil ne serait pas passé inaperçu du côté du PSG. Mais selon les informations relayées par France Bleu Armorique, il n'y a “pas de sujet” Lovro Majer, qui sera donc retenu par sa formation lors du prochain mercato. Le Croate, recruté au Dinamo Zagreb pour la somme de 12 millions d'euros il y a un an, en vaudrait 20 désormais, selon le site spécialisé Transfermarkt. Pas de quoi effrayer le PSG, cela dit, qui pourrait mettre le paquet si la piste se confirmait, même si le club de la capitale vise aussi d'autres joueurs au milieu (Paul Pogba, Seko Fofana). Alors que le défenseur central marocain de 26 ans Nayef Aguerd est proche de la sortie, direction la Premier League et West Ham, Rennes ne voudrait pas se séparer de trop de cadres, alors que le club breton jouera la Ligue Europa la saison prochaine.

Quid de l'avenir d'Adrien Truffert ?

Selon les informations relayées par L'Équipe, le latéral gauche français Adrien Truffert s'interroge, de son côté, sur son avenir. Inquiet de devoir revivre une saison complète en concurrence avec le Norvégien Birger Meling (37 matchs), recruté l'été dernier pour la somme de 3 millions d'euros, Adrien Truffert veut avoir des garanties sur la hiérarchie à son poste, même si le Français a beaucoup joué cette saison (41 rencontres). Suivant la réponse que lui donnera son club, le joueur de 20 ans pourrait envisager un départ, alors que l'Ajax Amsterdam, aux Pays-Bas, Hoffenheim, en Allemagne, ainsi qu'Everton, Leicester et West Ham, en Angleterre, suivent son profil. Adrien Truffert, lui, rêve de Premier League et de Bundesliga, alors qu'il est lié à Rennes jusqu'en 2025.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.