Mercato - Rennes : une décision importante pour l’avenir de Martin Terrier

Martin Terrier ne quittera pas le Stade Rennais, cet été. Le joueur souhaite rester et ses dirigeants veulent le conserver. D’autres éléments sont susceptibles de partir.

Sur l’antenne de TVR, Olivier Cloarec s’est révélé très clair concernant la situation de Martin Terrier. Le joueur ne quittera pas la Bretagne, ce mercato : « Aujourd'hui il n'y a même pas de cas Martin Terrier. Lui veut rester au Stade Rennais et nous on est très content de lui et on a envie de le garder, donc il n'y a pas de sujet de ce côté-là », a-t-il indiqué aux journalistes qui l’interrogeaient. Les courtisans de l’attaquant savent donc à quoi s’en tenir.

Terrier convoité par plusieurs cadors européens

Martin Terrier s’est révélé impressionnant, cette saison, sous la tunique du club breton. Le natif d’Armentières a notamment inscrit 21 buts et délivré 4 passes décisives en 37 matchs de Ligue 1, cette saison. Des prestations qui ne sont pas passées inaperçues. Ces dernières semaines, son nom a été associé à des clubs tels que Liverpool, Tottenham ou Naples. Certains consultants ont aussi imaginé que Didier Deschamps pourrait le retenir en équipe de France, ce qui n’a pas été le cas pour la Ligue des Nations.

Les ambitions restent intactes

D’autres éléments pourraient en revanche partir, et en particulier Nayef Aguerd, dont le transfert est estimé à 40 millions d’euros. Les dirigeants bretons n’ont pas d’impératif lié à leurs finances, mais un renouvellement parait nécessaire. Les ambitions restent élevées, en vue de la saison prochaine, bien que le club n’ait pas obtenu son billet pour la Ligue des Champions. L’été dernier, les Rennais avaient dépensé 80 millions d’euros pour renforcer l’équipe de Bruno Genesio, et vendu pour 45 millions d’euros (dont Eduardo Camavinga au Real Madrid).

Il y a quelques jours, François Pinault, propriétaire du Stade Rennais, avait indiqué que le club allait accuser « beaucoup de départs », et qu’il lui faudrait recruter « deux défenseurs centraux ». Le milliardaire n’avait toutefois pas précisé le nom des joueurs concernés.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)