Mercato - Ben Yedder, Werner, Lukaku… Les noms des six attaquants ciblés par le Barça

Le Barça travaille fort pour faire entrer des sous et financer son mercato. Xavi aurait coché les noms de six attaquants susceptibles d’améliorer son équipe. Parmi eux figureraient Robert Lewandowski (Bayern), Wissam Ben Yedder (Monaco), ou encore Timo Werner (Chelsea).

Confrontés à des dettes abyssales, les dirigeants blaugranas sont actuellement concentrés sur les entrées d’argent. Le club barcelonais a annoncé avoir trouvé un accord pour céder une partie de ses droits marketing. Le deal pourrait lui permettre d’empocher plusieurs centaines de millions d’euros. Une belle opération sur le court terme, qui lui permettrait de financer son mercato. Les Catalans travailleraient également à plusieurs départs, dont celui de Frenkie de Jong.

Les cinq autres buteurs ciblés par le Barça

De son côté, Xavi aurait établi une liste de joueurs qu’il pense capables d’améliorer son équipe, et en particulier son attaque. D’après Fichajes, le technicien ciblerait six renforts pour son secteur offensif. Le premier serait bien Robert Lewandowski, mais les discussions avec le Bayern Munich patinent. La formation bavaroise s’est braquée et parait décidée à amener le Polonais au bout de son contrat (2023). D’autres éléments seraient visés.

Les autres joueurs figurant sur la short-list du Barça seraient Alvaro Morata (Atlético Madrid), Timo Werner (Chelsea), Wissam Ben Yedder (Monaco), Gerard Moreno (Villarreal) et Romelu Lukaku (Chelsea). Le premier n’a pas été retenu par la Juventus de Turin, chez qui il était prêté. Les Colchoneros n’envisagent apparemment pas de le conserver. Le second est poussé vers la sortie par les Blues, Thomas Tuchel ne comptant pas sur lui. Le nom de Wissam Ben Yedder avait déjà été cité il y a quelques semaines. Son contrat avec l’ASM court jusqu’en 2024. Enfin, les venues de Gerard Moreno et Romelu Lukaku impliqueraient des dépenses importantes (respectivement environ 40 et 75 millions d’euros).

Les dirigeants barcelonais ayant trouvé des solutions pour améliorer au moins temporairement la situation financière du club, le mercato pourrait être plus agité que prévu, en Catalogne.

 

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)