Mercato - De Ligt, Nkunku, Mayoral… Le Real Madrid avance ses pions pour le mercato

La volte-face de Kylian Mbappé a constitué un tremblement de terre dans le mercato du Real Madrid. Les dirigeants ont rebondi et travaillent fort pour bâtir un effectif compétitif pour la saison prochaine. La stratégie suivie est toutefois très différente.

Le Real Madrid n’a pour l’instant pas fait connaitre sa piste prioritaire pour compenser la non-venue de Kylian Mbappé. Les dirigeants paraissent avancer discrètement sur certains dossiers. La presse française a par exemple associé le club merengue à Christopher Nkunku. Le joueur du RB Leipzig ne manque pas de convoitises et a confirmé qu’il quitterait sa formation, cet été.

De Ligt trop onéreux pour les finances madrilènes ?

Matthijs De Ligt constitue un autre des dossiers ouverts par la direction madrilène, affirme Calciomercato. Le joueur néerlandais n’a pas trouvé d’accord avec les dirigeants turinois pour sa prolongation. Outre le Real Madrid, Manchester City, le PSG et Liverpool seraient attentifs à sa situation. Les Turinois auraient fixé le montant de son transfert à 85 millions d’euros. Une somme qui pourrait faire reculer la Maison blanche, qui a investi 100 millions sur Aurélien Tchouaméni.

Le Real Madrid compte trop d’extra-communautaires

Carlo Ancelotti n’oublie quant à lui pas qu’il peut s’appuyer sur des éléments déjà au club. L’Italien apprécierait particulièrement le profil de Borja Mayoral, qui a été successivement prêté à la Roma puis à Getafe, cette saison. Le natif de Parla a marqué 6 buts en 18 apparitions en Liga, durant la seconde partie de l’exercice. Selon la Cadena COPE, le technicien voit en lui une possibilité pour suppléer Karim Benzema, en 2022-2023.

Les Madrilènes font par ailleurs face à un problème important : leur effectif compte trop de joueurs extra-communautaires. Florentino Perez ne pourrait ainsi pas rapatrier certains éléments prêtés, tels que Kubo ou Reinier. Mais cette situation aurait aussi un impact sur le mercato : le dossier de Gabriel Jesus pourrait être abandonné du fait que le Citizen ne possède que la nationalité brésilienne…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)