Pas toujours titulaire avec Pep Guardiola, Ilkay Gündogan pourrait quitter les Skyblues au cours du mercato estival. L'international allemand serait notamment séduit par une destination bien particulière. 

Avec 20 titularisations en Premier League au cours de la saison 2021-2022, IIkay Gündogan n'aura pas toujours eu l'occasion de prouver l'étendue de ses talents balle au pied. L'histoire retiendra tout de même cette incroyable doublé inscrit face à Aston Villa (3-2) lors de l'ultime journée. Une performance hors-norme qui aura offert aux Skyblues un nouveau titre de champion dans l'euphorie générale.

Une prolongation qui tarde à venir

Ce final en fanfare pourrait cependant ne pas être suffisant pour convaincre le natif de Gelsenkirchen de poursuivre l'aventure du côté de la Grande-Bretagne. Le milieu de terrain de 31 ans n'a pas encore prolongé avec City pour le moment. Son actuel contrat expirera le 30 juin 2023. Un départ n'est donc clairement pas à exclure.

Un rêve nommé FC Barcelone

Selon Bild, l'avenir de Gündogan en Premier League ne devrait donc pas se prolonger. La Juventus de Turin suivrait de son côté cette piste avec attention. D'après les informations du quotidien allemand, le principal intéressé serait de son côté davantage séduit par un départ en Liga. Bild affirme en effet que Gündogan “rêverait” de rejoindre le Barça sans pour autant donner plus de précisions.

Aucune décision n'a cependant été prise à l'heure actuelle et le joueur demeure encore tout à fait ouvert sur la question de son avenir. Arrivé à Manchester City en juillet 2016 en provenance du Borussia Dortmund, IIkay Gündogan a depuis disputé 253 matchs pour les Citizens, inscrivant 49 buts et délivrant 33 passes décisives. Sa valeur marchande est estimée à 35 millions d'euros. Reste à savoir si le Barça sera capable de trouver la somme suffisante pour s'attacher les services de ce dernier. L'avenir de Frenkie de Jong pourrait de plus conditionner celui de l'international allemand.