Mercato - OM : Sampaoli séduit par une pépite néerlandaise

Qualifié en Ligue des Champions, l'Olympique de Marseille se retrouve dans l'obligation de renforcer son effectif. Pour compléter son équipe, Jorge Sampaoli lorgnerait notamment sur un talent de l'OGC Nice. 

Du côté de la cité phocéenne, la saison 2021-2022 apparait comme plus que réussie avec une qualification directe en C1 acquise dans les ultimes minutes de la dernière journée. Tout n'aura cependant pas été parfait pour les Ciels et Blancs durant ces derniers mois. Si l'OM s'est distingué par une défense de fer (38 buts encaissés), l'efficacité offensive ne fut pas toujours au rendez-vous. Avec 63 buts marqués, Marseille n'est “que” la cinquième attaque du championnat.

Justin Kluivert plaît à Sampaoli

Les attaquants se sont trop souvent distingués par une certaine maladresse face à la cage adverse. Les ratés de Milik ont notamment mis souvent les nerfs du Vélodrome à rude épreuve. Le secteur offensif pourrait donc être l'un des chantiers du mercato estival. Plusieurs noms ont d'ailleurs déjà été évoqués au cours des derniers jours pour venir renforcer l'armada phocéenne. Parmi eux, on citera notamment l'attaquant angevin Mohamed-Ali Cho. Concernant le milieu de terrain, du renfort serait aussi bienvenu. À 35 ans, Dimitri Payet n'est sans doute plus capable d'enchaîner les matchs tous les deux jours.

Une valeur estimée à 15 millions d'euros

D'après La Provence, Jorge Sampaoli serait donc séduit par un autre profil en la personne de Justin Kluivert. Prêté par l'AS Roma à Nice au cours de la saison 2021-2022, le jeune Néerlandais a montré de belles choses par intermittence. Titularisé à 20 reprises par Christophe Galtier, le natif d'Amsterdam a marqué 4 buts et offert 5 passes décisives. De leur côté, les Aiglons n'ont pas levé l'option d'achat prévue dans le prêt mais continuent de négocier pour éventuellement conserver le Hollandais. Sauf que l'arrivée d'un concurrent comme l'OM pourrait compliquer la donne pour les Aiglons…

Estimé à une valeur marchande de 15 millions d'euros par le site Transfermarkt, Justin Kluivert pourrait bien constituer une cible de choix pour l'Olympique de Marseille. Dans l'optique de la Ligue des Champions, l'ex-joueur de l'Ajax pourrait venir étoffer un effectif sans doute un peu léger pour une saison s'annonçant très chargée.

 

 

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)