Mercato - L’OM en passe de recruter Luis Sinisterra et Mohamed-Ali Cho ?

L’OM pourrait décrocher les signatures de Luis Sinisterra (Feyenoord Rotterdam) et Mohamed-Ali Cho (Angers), dans les prochains jours. Les dirigeants phocéens auraient pris de l’avance sur leurs concurrents dans les deux dossiers.

Les dirigeants marseillais sont suspendus à la décision de la DNCG concernant leur recrutement. Mais selon plusieurs sources, l’optimisme règne. Frank McCourt aurait donné des garanties à l’instance de contrôle, de façon à ce que Pablo Longoria ait les mains libres pour ce mercato. L’OM pourrait dans la foulée frapper très fort.

L’OM en pole pour Sinisterra ?

Selon les renseignements obtenus par Marca, le club phocéen est en pole dans le dossier de Luis Sinisterra. Pablo Longoria ferait du Colombien l’une de ses priorités et ferait la course en tête, bien que des écuries comme Naples, Arsenal, le Bayer Levekusen ou l’Atlético Madrid soient aussi sur le coup. Ces derniers jours, la presse a évoqué un montant de 20 millions d’euros pour l’opération. Son renfort constituerait un gros coup, mais l’information devra être confirmée.

Ali-Cho, la piste la plus chaude ?

Mohamed-Ali Cho est lui annoncé sur les tablettes de l’OM depuis plusieurs semaines. Dans son édition du jour, L’Équipe affirme que les Marseillais sont en passe de décrocher sa signature. Angers accepterait de le libérer pour 12 millions d’euros et le verdict de la DNCG donnera ou non la possibilité pour Pablo Longoria de s’aligner sur le salaire demandé par le joueur. Le quotidien précise par ailleurs qu’aucun contact n’a été établi avec Dries Mertens (Naples).

Dans le sens des départs, le journal affirme qu’un accord est proche avec Alvaro Gonzalez pour la rupture de son contrat. Jorge Sampaoli ne compterait pas non plus sur Nemanja Radonjic, Kevin Strootman et Jordan Amavi, qui devront donc se trouver une porte de sortie. A noter que le dernier pourrait à nouveau être prêté à Nice, mais probablement pas si Christophe Galtier reste…

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.