Mercato - OM : ça se complique déjà pour Mertens

L’OM ne serait pas le seul à s’intéresser à la situation de Dries Mertens. Son nom aurait été évoqué au sein de trois clubs italiens : l’Inter Milan, la Lazio de Rome et la Roma. Le club de la Louve aurait même fait une offre.

Mardi, la presse transalpine faisait écho de contacts entre Pablo Longoria et les représentants de Dries Mertens. Le président olympien aurait pris connaissance des exigences du joueur, alors que son contrat avec Naples prendra fin le 30 juin. Le dirigeant ne serait en revanche pas encore passé à l’action. Or l’OM ne serait pas le seul sur le coup.

Mertens proposé à trois clubs italiens ?

D’après CMW, l’international belge (104 sélections, 21 buts) a été proposé à trois formations de Serie A, en vue de la prochaine saison : il s’agirait de l’Inter Milan, de la Lazio de Rome et de la Roma. Le média précise que les émoluments exigés par l’attaquant atteignent 3,5 millions d’euros nets par an. Or ils seraient jugés excessifs par les trois formations, non pas pour le niveau du joueur, mais plutôt en raison de son âge (35 ans). La Gazzetta dello Sport rapporte une version sensiblement différente, puisqu’elle affirme que le club de la Louve a tout de même transmis une offre de cet ordre-là. Et les Napolitains pourraient l’accepter.

La situation semble en tout cas compliquée pour l’OM, qui devra faire face à une concurrence importante sur son dossier. Il parait probable que Pablo Longoria se tournera vers d’autres solutions pour renforcer son secteur offensif, cet été. L’Espagnol devra recruter pour trouver un remplaçant à Bamba Dieng, si son départ pour Fribourg se confirme. Le club allemand pourrait en effet proposer 15 millions d’euros pour recruter l’international sénégalais.

Le nom de Justin Kluivert a également été lié à plusieurs reprises au club phocéen, ces dernières semaines. Là encore la concurrence parait rude : Nice et Monaco seraient aussi sur le coup.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)