Mercato - L’OM veut faire un gros coup à Manchester United

L’OM serait toujours intéressé par Eric Bailly, pour son mercato. Le club phocéen pourrait s’aligner sur les exigences de Manchester United, à savoir entre 10 et 12 millions d’euros.

Si l’on en croit les éléments recueillis par Ignazio Genuardi, l’OM s’intéresse à la situation d’Eric Bailly, pour renforcer sa défense. Les dirigeants marseillais verraient en lui un joueur susceptible de compenser le retour de William Saliba à Arsenal. Et les Red Devils attendraient entre 10 et 12 millions d’euros pour le laisser filer, tandis que son contrat porte jusqu’en juin 2024. D’autres clubs seraient sur sa piste, et ce serait notamment le cas de l’AS Rome et du FC Séville.

Du talent, mais aussi de nombreux pépins physiques

Eric Bailly a connu des pépins physiques, cette saison, et n’a pris part qu’à 7 rencontres, toutes compétitions confondues. Les Mancuniens avaient déboursé 38 millions d’euros pour le faire venir en provenance de Villarreal, en 2016. L’international ivoirien (41 sélections) n’a depuis disputé que 113 matchs sous les couleurs des Red Devils, régulièrement mis sur la touche par les blessures.

Touré, Bazoer… D’autres défenseurs sont pistés

Le natif de Bingerville n’est apparemment pas le seul défenseur à figurer sur les tablettes de l’OM. Le nom de Riechedly Bazoer (Vitesse Arnhem) est revenu plusieurs fois dans les gazettes. Le Néerlandais serait emballé par l’idée de porter la tunique phocéenne. Du côté d’Arsenal, Pablo Longoria serait attentif à la situation de Nuno Tavares. Mais là, ce serait pour un poste de latéral. Enfin, Isaak Touré, le géant du Havre (2m06, 100 kg), a aussi été lié au club marseillais ces dernières semaines. Le joueur s’est même rendu à l’Orange Vélodrome pour assister à un match. Pour autant, il pourrait finalement privilégier l’étranger.

Avant de lancer des offensives concrètes, l’OM attend toujours la réponse de la DNCG concernant ses comptes. Les dirigeants ont transmis les documents complémentaires demandés par l’instance de contrôle, mais elle n’a pour l’instant pas communiqué sa décision.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)