Mercato - OM : victoire en vue pour un gardien ?

L'Olympique de Marseille serait en passe de boucler le recrutement d'un jeune gardien de but belge. Les dirigeants pourraient rapidement obtenir les services de Jelle Van Neck.

Troisième gardien dans la hiérarchie

L'Olympique de Marseille aurait déniché son troisième gardien. En quête d'un nouveau portier amené à remplacer numériquement Simon Ngapandouetnbu, annoncé à Valenciennes (Ligue 2) dans le cadre d'un prêt chez le club nordiste, le club des Bouches-du-Rhône aurait avancé sur le dossier menant à Jelle Van Neck. Selon les informations du journal L'Equipe, le dernier rempart belge du Club Bruges se rapprocherait d'une arrivée sur la Canebière. De son côté, le journaliste spécialiste des transferts Fabrizio Romano confirme la nouvelle et croit savoir que le joueur âgé de seulement 18 ans devrait parapher un contrat de cinq années, soit jusqu'en juin 2027.

4 apparitions en Youth League

Si sa venue se confirme dans ces prochains jours, Jelle Van Neck devrait évoluer dans un premier temps avec les U19, car barré par l'Espagnol Pau Lopez et le Français Steve Mandanda dans l'effectif de Jorge Sampaoli. Avec l'écurie belge, le gardien de but n'a pas encore évolué avec l'équipe première. Durant la saison 2021-2022, il a disputé 4 matchs de Youth League, pour 7 buts encaissés. Jelle Van Neck compte trois sélections avec la Belgique U18.

Sous la houlette de son nouveau directeur du football Javier Ribalta, dont la nomination a été officialisée, et maintenant que son organigramme est au complet, l'Olympique de Marseille compte passer à la vitesse supérieure sur le marché des transferts. L'état-major phocéen aurait pris les devants sur le dossier menant à Isaak Touré, le défenseur central français du Havre. Le dauphin en Ligue 1 du Paris Saint-Germain débourserait 7 millions d'euros. Par ailleurs, l'Olympique de Marseille surveillerait la situation de plusieurs éléments du FC Barcelone, à savoir Nico Gonzalez, Miralem Pjanic, Clément Lenglet et Martin Braithwaite.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)