Mercato - OM : les révélations d’un ancien Marseillais sur le départ de Kamara

Lors d'un entretien accordé à La Provence, Maxime Lopez est longuement revenu sur le départ de Boubacar Kamara de l'Olympique de Marseille. Les deux joueurs sont restés très proches. 

Très critiqué pour son choix de carrière et sa non-prolongation de contrat avec son club formateur, le nouveau milieu de terrain d'Aston Villa reviendra sans doute un jour sur les vraies raisons de son départ de l'OM. En attendant, c'est son entourage qui livre quelques explications, à l'image de Maxime Lopez. “Si je m'attendais à un départ de Kamara ? Bien sûr. On se parle tous les jours. Même sans ça, je savais qu'il ne resterait pas. Les gens ont du mal à comprendre que parfois on arrive à la fin d'un cycle. Pour notre vie d'homme et de famille, parfois ça fait du bien de partir. Ce départ va lui faire du bien. Il va changer de pays. Il m'a dit qu'il parlait un peu mieux anglais qu'avant. Steven Gerrard l'aime beaucoup, Aston Villa est en train de faire un bon mercato” a-t-il confié.

Un choix surprenant ?

Le milieu de terrain de Sassuolo valide le choix de carrière de son ami, même si certains l'imaginaient sans doute dans un club plus ambitieux.Si je suis surpris par la destination ? Pas du tout. Tous les clubs se valent. Avant que j'y aille, personne ne connaissait Sassuolo. Tout le monde me voyait finir dans l'anonymat. Au final, j'ai fait les choses bien. La Premier League est très suivie, le niveau est très relevé. Les gens pensent peut-être qu'il méritait mieux. Mais on ne sait pas tout ce qui s'est passé à côté”, a lâché l'ancien Marseillais avant d'évoquer la décision de Kamara de ne pas prolonger avec l'OM.

“Ça ne me regarde pas. Je suis au courant du dossier. Ce qui n'est pas beau, c'est qu'on a entendu pas mal de choses après. Bouba aime l'OM, sa ville. Il aurait aimé faire les choses un peu mieux. Mais parfois, on ne peut pas”. Le club marseillais doit désormais trouver le remplaçant idéal de l'international français. 

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)