Mercato - Van Gaal a-t-il joué un mauvais tour à Manchester United ?
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2021%2F07%2FLouis-Van-Gaal.jpg)
Défenseur central de l’Ajax Amsterdam, Jurriën Timber ne rejoindra pas Manchester United qui le courtisait. La faute à l’ex-coach des Red Devils, Louis Van Gaal ?
C’est ce qu’affirme en tout cas le média Sky Sports ce dimanche. Selon cette source, le sélectionneur oranje Van Gaal a prévenu le Batave que son temps de jeu risquait de chuter considérablement s’il rejoint Old Trafford et qu’il ne sera alors pas en mesure de lui garantir une place dans la liste des Pays-Bas pour la Coupe du monde 2022.
Le Mondial en ligne de mire
Le jeune Timber (21 ans), qui n’a que 2 saisons en professionnel à son actif et qui ne compte que 8 capes, aurait pris cet avertissement très au sérieux, ce qui l’aurait conduit à opter pour la continuité à quelques mois du grand rendez-vous au Qatar et donc à décliner l’offre des Red Devils. On ne sait pas ce que l’international et son coach se sont dits « entre quatre yeux », toujours est-il que le technicien avait exprimé le fond de sa pensée publiquement la semaine dernière en lâchant en conférence de presse : «s'il ne joue pas, ce n'est pas judicieux».
Marcel van der Kraan : "Mais Louis van Gaal a dit au joueur : "écoute, si tu vas là-bas, ton temps de jeu pourrait être limité avant la Coupe du monde". On lui a fait comprendre qu'il ne jouerait pas dans l'équipe de Van Gaal s'il ne jouait pas chaque semaine pour United." #MUFC https://t.co/r0Qx2Ylqf8
— Manchester United (@MUnitedFR) June 19, 2022
Si cette histoire fait autant parler c’est parce que «LVG», comble de l’ironie, est passé sur le banc de MU de 2014 à 2016. Le technicien de 70 ans avait toutefois été limogé à la fin de l’exercice 2015-2016 sur un constat d’échec et après s’être retrouvé sur la sellette durant des mois. En raison de sa position, Erik Ten Hag, qui était son coach à l’Ajax Amsterdam et qui a été nommé à Manchester cet été, ne pourra pas emmener Timber dans ses bagages. Raphaël Varane, le contesté Harry Maguire et Victor Lindelöf devraient se disputer les deux places de titulaire la saison prochaine dans ce secteur de jeu.