Mercato - Barça : trois joueurs ciblés pour remplacer Busquets, dont un ancien de l’OM

Le Barça a trouvé des fonds pour financer son mercato, cet été. Ses dirigeants peuvent maintenant passer à la vitesse supérieure en ce qui concerne le recrutement. Le dossier de la succession de Sergio Busquets constituerait l’une des priorités de Xavi pour cet été et trois joueurs seraient ciblés, dont un ex de l'OM.

Les socios ont validé les projets des dirigeants du Barça, concernant la vente d'une partie minoritaire des droits de Barça Licensing & Merchandising (BLM) et de 25% des droits TV de la Liga. Ces deux opérations vont permettre de faire entrer environ 600 millions d’euros et leur donner quelques moyens pour recruter. Xavi et sa direction vont ainsi pouvoir passer à la vitesse supérieure en ce qui concerne le mercato estival.

Or selon les informations rapportées par Fichajes, le coach catalan fait de l’entrejeu l’une de ses préoccupations de l’été. Le technicien aurait déjà fait savoir à Sergio Busquets qu’il ne comptait pas sur lui pour la saison prochaine. Trois éléments seraient ciblés pour prendre sa succession au milieu du terrain.

Les trois cibles du Barça pour le milieu de terrain

  • Ruben Neves : sous contrat avec Wolverhampton, le Portugais présente un profil très différent de Sergio Busquets. Le joueur peut prendre l’organisation à son compte. Son nom a aussi été cité à Manchester United.
  • Maxime Lopez : formé à l’OM, le regista de Sassuolo a réalisé un exercice de haute volée. L’AS Rome et la Lazio de Rome auraient un œil sur lui.
  • Martin Zubimendi : l’Espagnol constituerait la priorité de Xavi. La Real Sociedad n’envisagerait toutefois pas de se séparer de lui, ce mercato, et son tarif serait très élevé, d’autant qu’il pourrait prolonger.

Fabrizio Romano affirmait quant à lui hier que le Barça restait dans le coup pour recruter Raphinha (qui présente un profil bien plus offensif). Leeds United aurait fixé son tarif à hauteur de 55 millions d’euros, montant qui ne ferait plus peur aux Catalans…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)