Mercato - Real Madrid : l’appel d’Ancelotti, l’intérêt du Barça…Rüdiger se confie
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2021%2F11%2FAntonio-Rudiger-match-Chelsea-Burnley.jpg)
Comme attendu, Antonio Rüdiger a été présenté officiellement ce lundi à la presse. La nouvelle recrue du Real Madrid attend avec impatience de relever ce nouveau challenge.
Accompagné de Florentino Pérez, l'international allemand arrivé libre en provenance de Chelsea cet été a fait sa première apparition devant les médias madrilènes. Son président est ravi de pouvoir compter sur un joueur avec autant d'expérience. “Aujourd'hui est un jour spécial pour tout le Real Madrid, plein d'émotions et d'enthousiasme car un magnifique footballeur arrive et va nous aider à atteindre nos objectifs. Cher Antonio, tu fais désormais partie de la famille du Real Madrid. Vous avez opté pour cet écusson pour vivre le succès et des émotions au Santiago Bernabéu. Nous sommes heureux de pouvoir compter sur vous, vous avez tout gagné”, a lâché le dirigeant merengue avant de laisser la parole à sa nouvelle recrue.
Son choix de carrière ?
“C'est un jour très spécial pour moi (…) Et je tiens à remercier les Madrilènes pour leur accueil, je peux promettre que je vais tout donner. Je veux gagner tous les titres que nous pouvons avoir. Hala Madrid”, a-t-il lâché avant de justifier son choix de carrière. “La première fois qu'ils ont contacté mon agent, c'était en septembre de l'année dernière. La deuxième fois, en avril, quand j'ai parlé avec Ancelotti. C'était le moment le plus important, c'est à ce moment-là que j'ai décidé de jouer pour Madrid. (…) Il m'a dit que je pouvais beaucoup aider l'équipe. Bien sûr, je sais qu'il y a de la concurrence, c'est Madrid, a confié le défenseur central quelques jours après être revenu sur les circonstances de son départ des Blues.
Et le Barça ?
Interrogé sur l'intérêt du FC Barcelone à son sujet, Rüdiger a rapidement expédié la question. “Il y a eu un intérêt de Barcelone, mais j'ai dit à mon agent c'est Madrid ou rien (…) Madrid a de très bons joueurs, notamment à mon poste. Mais je me sens en sécurité et je vais ajouter de la compétitivité, car c'est très bien pour une équipe. C'est un grand défi”, a-t-il conclu.
📸⚽ @ToniRuediger#WelcomeRüdiger pic.twitter.com/1BjUUWUEA0
— Real Madrid C.F. 🇫🇷 (@realmadridfra) June 20, 2022