Mercato - OM : la presse italienne confirme une piste séduisante en Serie A

En fin de contrat avec Naples, Dries Mertens (35 ans) cherche un nouveau défi en Italie ou ailleurs. L'Olympique de Marseille est bel et bien sur le coup. 
Comme annoncé depuis quelques semaines, l‘international belge plaît beaucoup à Pablo Longoria. Le président olympien est persuadé qu'il peut apporter énormément à l'équipe de Jorge Sampaoli grâce à sa grosse expérience, notamment en Ligue des Champions. Le quotidien Il Mattino confirme cette piste ce lundi tout en assurant que Mertens garde l'espoir d'une prolongation de contrat avec le club napolitain. “J’espère le savoir bientôt. J’espère rester à Naples, mais évidemment je ne dirai rien d’autre, je n’ai pas eu d’offres, on verra dans les prochains jours”, avait d'ailleurs confié récemment le principal intéressé au micro de HLN Sport.

Une concurrence à surveiller

Selon la presse italienne, le principal concurrent de l'OM sur ce dossier n'est autre que Villarreal, demi-finaliste de la dernière Ligue des Champions. Le club de la banlieue de Valence se serait renseigné auprès de l'entourage de l'attaquant du Napoli pour connaître ses prétentions salariales et ses exigences éventuelles en termes de prime à la signature. En Belgique, le Royal Antwerp semble également intéressé même si la direction a récemment démenti. Plusieurs clubs italiens sont également sur le coup. Après le probable échec du dossier Axel Witsel, qui devrait finalement prendre la direction de l’Atlético Madrid, l'OM espère cette fois conclure l'affaire.

Une autre piste italienne en attente

Auteur d'une première saison décevante sous les couleurs de l'Inter Milan, Joaquin Correa (27 ans) est lui aussi dans le viseur de l'OM. Fin connaisseur du marché italien, Pablo Longoria garde toujours un œil attentif sur la Serie A depuis son arrivée à la direction de l'Olympique de Marseille. À la recherche de renforts offensifs, le club marseillais va tenter sa chance dans ce dossier même si la concurrence risque d'être rude.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)