Mercato - Bayern Munich : le dialogue de sourds continue avec Lewandowski
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2022%2F03%2FRobert-Lewandowski-Bayern-Munich.jpg)
Alors que les Bavarois font tout pour le conserver, l’international polonais veut à tout prix rejoindre le FC Barcelone, malgré l’intérêt du Paris Saint-Germain et de Chelsea.
Hasan Salihamidzic a rencontré Robert Lewandowski et son agent mercredi dernier à Majorque. L’occasion pour le directeur sportif du Bayern d’essayer de convaincre une nouvelle fois son attaquant de 33 ans de rester en Allemagne. Mais comme l’indique Florian Plettenberg, journaliste chez Sky Sports Germany, Lewandowski n’a qu’une seule idée en tête : rejoindre le Barça.
Un souhait encore formulé lors de cette rencontre, alors que les dirigeants munichois veulent qu’il respecte son contrat qui court jusqu’en juin 2023. De son côté, Sport va même plus loin et affirme que malgré les intérêts du PSG et de Chelsea, le Polonais souhaite toujours s’envoler pour la Catalogne. Les Barcelonais l’ont rassuré concernant leurs problèmes financiers et sont confiants dans ce dossier. Ils espèrent pouvoir conclure le transfert d'ici au début de la pré-saison, qui débutera le 4 juillet prochain.
Uli Hoeness affirme que Lewandowski va rester
Mais le Rekordmeister fait toujours la sourde oreille concernant les désirs de son joueur. Le président d’honneur du Bayern Munich s’est montré confiant sur ce sujet. Lors de la cérémonie d’adieu du commentateur de football allemand Werner Hansch, Uli Hoeness a déclaré que “l’année prochaine, nous aurons une équipe attrayante et avec Lewandowski. Les choses ne se sont pas passées exactement comme lui et son agent le voulaient. C’est pourquoi ils se sont mis en colère. Je conseillerais à toutes les personnes impliquées d’être objectives et de ne pas laisser la situation dégénérer.”
Les Bavarois s’activent tout de même afin de renforcer leur secteur offensif. L’officialisation de l’arrivée de Sadio Mané n’est plus qu’une question de temps. L’international sénégalais est arrivé à Munich ce mardi, un transfert estimé à 32 millions d’euros, plus 8 millions d’euros de bonus. L’attaquant de 30 ans va quitter Liverpool et signer un contrat de trois ans avec le Bayern, jusqu’en juin 2025.
News #Lewandowski: Last Wednesday there was a meeting between him, Zahavi & Salihamidzic at Mallorca. It was important for Hasan two speak with them personally. Lewy still wants to leave. Barcelona wants to increase their first offer. @SkySportDE @Sky_Marc #TransferUpdate 🟨🇵🇱
— Florian Plettenberg (@Plettigoal) June 20, 2022