Mercato - OM : ça coince avec Luis Henrique, Longoria tente le coup avec un Gunner

Luis Henrique ne validerait pas les discussions entre l’OM et le Torino, en vue d’un prêt. Le Brésilien souhaiterait rejoindre l’Espagne ou les Pays-Bas. Pablo Longoria aurait fait une offre de prêt pour Nuno Tavares (Arsenal).

D’après les éléments recueillis par Foot Mercato, Luis Henrique n’est pas emballé par l’idée d'évoluer en Italie, la saison prochaine. Le média précise que ses agents n’ont pas été tenus informés des discussions avec le Torino. Or le joueur préfèrerait filer en Espagne ou aux Pays-Bas, lors de l'exercice 2022-2023 : des contacts seraient en cours avec des clubs qui pourraient bientôt transmettre des offres concrètes. Le Brésilien estimerait pouvoir davantage y progresser, la saison prochaine. Le deal trouvé par l’OM avec le Torino, qui consistait en un prêt assorti d’une option d’achat de 6 millions d’euros, parait tomber à l’eau…

L'OM a fait une offre pour Nuno Tavares

Un autre dossier serait sur le feu, ce jeudi. L’OM aurait transmis une première proposition à Arsenal, en vue d’obtenir le prêt de Nuno Tavares. Aucun accord n’a toutefois pour l’instant été trouvé avec la formation londonienne, indique Fabrizio Romano. Le natif de Lisbonne a connu une saison difficile en Premier League, ne prenant part qu’à 22 matchs, dont 13 comme titulaire. Les Gunners avaient payé 8 millions d’euros pour le recruter, il y a un an, en provenance du Benfica. Mais Mikel Arteta ne l’a pas vraiment intégré à son onze.

Comme indiqué plus tôt, d’autres négociations concerneraient Justin Kluivert (AS Rome). Mais l’avancement du dossier de l'ancien Niçois parait conditionné par la décision de la DNCG, qui se fait attendre. Le club phocéen ne sait toujours pas s’il disposera des mains libres pour opérer son recrutement, cet été. Ses dirigeants ont transmis les documents complémentaires demandés par l’instance de contrôle, ces derniers jours, et patientent maintenant en attendant son verdict.

Jorge Sampaoli a fixé la reprise de l’entraînement au 29 juin, soit dans 6 jours. Ce qui explique peut-être pourquoi son inquiétude tend à croitre…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)