Mercato - Nantes : après 10 ans en Premier League, Sissoko explique son choix et pense encore aux Bleus

Après près de dix ans passés en Angleterre, Moussa Sissoko (32 ans) retrouve la Ligue 1. Le milieu de terrain français quitte Watford pour rejoindre le FC Nantes.

En attendant les éventuels départs de certains cadres, l'international français s'est officiellement engagé en faveur du club nantais jusqu'en juin 2024. Sissoko est la première recrue des Canaris, qui joueront la Ligue Europa la saison prochaine. Le milieu de terrain a justifié son choix devant les médias ce vendredi. “J'ai passé dix ans en Angleterre, c'était un rêve d'enfant. Il n'y avait pas de moment précis pour revenir en France, mais je l'avais toujours dans un coin de ma tête. Nantes m'a proposé un projet intéressant”, a confié le nouveau joueur du FC Nantes qui semble prêt à relever le challenge. “De l'attente, il y en aura forcément. Mais je ne me mets pas de pression. J'ai 32 ans, j'ai vécu pas mal de choses, je sais pourquoi je suis là. Je ne suis pas venu ici pour changer l'équipe. Elle a une structure de jeu, un coach depuis un certain temps. Je vais essayer d'apporter mes qualités au service du collectif, pour qu'on puisse voir un beau FC Nantes”, a-t-il poursuivi.

Un dernier rêve bleu ?

La nouvelle recrue nantaise a ensuite été interrogée sur l'équipe de France et ses chances de disputer le Mondial 2022 au Qatar. “Dans ma tête, j'ai encore toutes mes chances. C'est vrai que depuis le dernier Euro je n'ai pas été convoqué. Je peux le comprendre : j'étais à Watford et les résultats n'ont pas été aussi bons que ce que j'espérais. Mais je recevais les pré-convocations. C'est déjà une bonne chose. Rien n'est joué, je vais jouer mes chances à fond, donner le meilleur de moi-même, essayer d'être le plus performant possible. Le coach fera ses choix. (…) Une fois l'Euro terminé, le Mondial au Qatar était dans ma tête. Ça l'est toujours actuellement”. Le FC Nantes aura désormais un argument supplémentaire pour attirer d'autres joueurs. 

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)