L’annonce liée à la volonté du départ de Cristiano Ronaldo Manchester United a fait beaucoup de bruit, outre-Manche. Après l’information initiale, des noms de plusieurs clubs intéressés ont été relayés. Mais les Red Devils n’auraient pas l’intention de le libérer, ce mercato.

Le Times a fait le buzz en annonçant que Cristiano Ronaldo avait demandé son départ de Manchester United, cet après-midi. Selon ses informations, le Portugais souhaite disputer la prochaine édition de la Ligue des Champions. Le joueur solliciterait ainsi un bon de sortie en cas de proposition intéressante. Fabrizio Romano a confirmé, précisant que l'agent du joueur, Luis Mendes, prospectait à travers l'Europe.

Plusieurs dossiers sont revenus à la surface, dans les heures qui ont suivi l'annonce. RMC Sport a par exemple rappelé les intérêts du Bayern Munich et de Chelsea. Mais la radio a aussi cité le club de Naples parmi ses courtisans. L’information a été confirmée par The Athletic : le club du Vésuve rêverait de frapper un gros coup sur le marché des transferts en obtenant la signature du Portugais. Et la formation napolitaine paraît disposer d’une marge de manœuvre, alors que beaucoup de ses joueurs sont partis, ces derniers jours.

Manchester United ne veut pas vendre Ronaldo

Son départ parait pour autant loin d’être acquis. D’après Sky Sports, Manchester United n’envisage pas de transférer sa star, qui possède encore un an de contrat. Revenu en août, le joueur a marqué 24 buts en 38 matchs, se révélant parfois déterminant pour les résultats des Mancuniens. Talk Sport confirme que les dirigeants des Red Devils souhaitent le retenir, cet été.

Pour rappel, Manchester United a misé 15 millions d’euros pour faire signer l’ancien Madrilène, lors du mercato estival 2021. Le quintuple Ballon d’Or totalise 698 buts et 230 passes décisives en 932 apparitions en club. Et il a également marqué 117 fois et délivré 42 passes décisives en 188 sélections avec le Portugal.