Mercato - Manchester City : un cadre veut signer au FC Barcelone
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2022%2F07%2FKevin-De-Bruyne-Bernardo-Silva-Joao-Cancelo-Manchester-City.jpg)
Pep Guardiola, le coach de Manchester City, pourrait perdre Bernardo Silva cet été. Le milieu de terrain portugais, qui sort d'une saison majeure avec le champion d'Angleterre (50 rencontres, 13 buts, 7 passes décisives), aurait des envies d'ailleurs. L'ancien Monégasque souhaiterait, en effet, revêtir le maillot du Barça la saison prochaine, après cinq ans chez les Cityzens.
Selon le média espagnol Sport, Bernardo Silva aurait pris une grande décision pour la suite de sa carrière : le Portugais de 27 ans voudrait en effet rejoindre le FC Barcelone. Jorge Mendes, l'agent de Bernardo Silva, aurait reçu l'information de son joueur et travaillerait désormais pour que l'opération se concrétise. Ce ne sera, a priori, pas une mince affaire.
100 millions d'euros pour Bernardo Silva ?
D'après les informations de Sport, Manchester City réclame une redoutable somme au FC Barcelone : 100 millions d'euros. Empêché par ses grosses difficultés financières, le club catalan entend faire baisser la note de 40 millions, pour atteindre les 60 millions d'euros. Soit un peu plus que la somme (50M d'euros) dépensée par les Cityzens pour recruter le Portugais à l'AS Monaco, en 2017. Le club anglais, qui n'a pas besoin de vendre, est en position de force sur le dossier, alors que Bernardo Silva a encore un contrat de trois saisons. Le FC Barcelone va donc devoir batailler fermement, en espérant que la volonté du joueur de quitter l'Angleterre pour la Catalogne fasse la différence auprès des dirigeants de la formation mancunienne.
Le départ de Frenkie de Jong, dans les tuyaux, pourrait débloquer le dossier, puisque le Néerlandais pourrait quitter le club espagnol, pour Manchester United ou Chelsea, contre une grosse somme (entre 70 et 90 millions d'euros).
Un jeune espoir vers Southampton
Enfin, Manchester City serait sur le point de perdre son jeune milieu de terrain belge Romeo Lavia. D'après les informations du journaliste Fabrizio Romano, le joueur de 18 ans pourrait filer à Southampton pour la somme de 11,5 millions d'euros.
Inexpérimenté, Romeo Lavia n'a pas joué avec l'équipe première de Manchester City cette saison.
Southampton have now reached full agreement with Man City to sign Romeo Lavia on a permanent deal. Fee will be around £10m, clubs in contact to finalise the deal. 🚨🇧🇪 #SaintsFC
Manchester City will include a buy back clause for Romeo Lavia, who’s considered a top talent. #MCFC pic.twitter.com/AAbByYjJAm
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) July 3, 2022