Mercato - Yildiz, de Ligt, Lewandowski… Du nouveau concernant le mercato du Bayern Munich

Le Bayern Munich est loin d’avoir terminé son mercato. Hasan Salihamidzic a annoncé le départ de Kenan Yildiz, tandis que la presse allemande confirme un accord pour le transfert de Matthijs de Ligt (Juventus). Le dossier de Robert Lewandowski est lui à l’arrêt.

Julian Nagelsmann Hasan Salihamidzic Bayern Munich

Interrogé par Bild, Hasan Salihamidzic s’est exprimé sur le cas de Kenan Yildiz. Le directeur sportif bavarois a confirmé son départ, alors qu’aucun accord n’a été trouvé pour sa prolongation : « Yildiz va partir, c'est un jeune joueur talentueux qu'on aurait aimé garder. Cependant, nous ne pouvions pas et ne voulions pas répondre à ses exigences financières », a-t-il indiqué. Le journaliste Fabrizio Romano précise que le joueur de 17 ans est en passe de rejoindre les rangs de la Juventus de Turin.

De Ligt se rapproche, Lewandowski au bras de fer ?

Comme révélé hier, les fans munichois pourraient très vite se consoler. D’après Sky Sports, les dirigeants du Bayern se sont accordés avec Matthijs de Ligt concernant un possible transfert. Le Néerlandais a refusé de prolonger son contrat avec la Juventus de Turin et son départ parait entendu, cet été. Les Allemands pourraient proposer 60 millions d’euros pour le recruter. Il reste à voir si cela suffira à convaincre les Italiens, qui attendaient initialement 80 millions d’euros pour le laisser filer. Chelsea est aussi dans le coup pour le faire signer.

Enfin, le dossier de Robert Lewandowski semble loin d’être réglé. La presse espagnole affirme que le Barça s’est entendu avec le joueur pour une stratégie visant à faire céder ses dirigeants. Le club espagnol aurait l’intention d’augmenter progressivement son offre jusqu’à la reprise de l’entraînement des Bavarois, à laquelle le Polonais ne devrait pas se présenter. Alors les Blaugranas envisageraient de faire une dernière proposition pour convaincre le Bayern Munich de renoncer et d’accepter le départ de son attaquant à un prix inférieur à ses exigences.

Côté départ, l’Atlético Madrid s’intéresserait à la situation de Benjamin Pavard. Le club de Diego Simeone pourrait aligner une belle somme pour recruter le champion du monde.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)