Mercato - OL : Aulas enchaîne les blagues, mauvaise nouvelle pour Tolisso

Le président de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, était visiblement en grande forme ce vendredi à la veille du premier match de préparation du club rhodanien face à Bourg-en-Bresse.

Après un exercice 2021-22 très décevant, l'OL espère repartir sur de bonnes bases et réaliser une saison de qualité avec l'objectif de retrouver la Coupe d'Europe et plus particulièrement la Ligue des Champions dans un peu plus d'un an. Quelques jours après l'arrivée d'un nouvel actionnaire majoritaire, Jean-Michel Aulas semble plus détendu que jamais et s'est permis d'enchaîner les petites blagues ce vendredi lors d'une visite à ses joueurs. Rayan Cherki a été sa première “victime”. “Il faut signer ! Maxence (Caqueret) il m'a promis”, a d'abord lâché Aulas avec un grand sourire. Une remarque qui a fait sourire le jeune crack lyonnais dont le contrat actuel court jusqu'en juin 2023. Ce dernier est toujours en pleine discussion pour une prolongation. 

Le dirigeant lyonnais a ensuite taquiné à Maxence Caqueret, qui a prolongé récemment son bail avec son club formateur. “Tous les réseaux sociaux disent que tu as pris de la musculature. C'est en jouant au ping-pong ?”, a déclaré JMA avant de s'exprimer devant le groupe. “Vous avez tous fait de la muscu les gars. Il n'y a que moi qui n'en ai pas fait. On va mettre le football au cœur de notre développement futur pour retrouver tant sur le plan national qu’européen l’ambition pour toutes les équipes, féminine et masculine”. 

Tolisso déjà blessé

Pour le premier match de préparation de l'OL face à Bourg-en-Bresse, Peter Bosz va devoir se passer des services de Corentin Tolisso. L'international français a ressenti une gêne musculaire au mollet gauche et sera logiquement préservé. L'international français suit actuellement “un protocole de préparation aménagé dans le but d’être dans les meilleures conditions physiques possibles”, précise le club dans un communiqué. Les recrues estivales Alexandre Lacazette et Johann Lepenant sont bel et bien présents dans le groupe.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)