Mercato - PSG : Mbappé de retour, la mise au point Kimpembe-Campos

Une semaine après le reste du groupe, plusieurs internationaux dont Kylian Mbappé ont retrouvé le chemin de l’entraînement ce lundi au Camp des Loges.

Kylian Mbappé, PSG, Paris

Autorisés à reprendre l’entraînement avec une semaine de retard, soit environ un mois après le dernier match officiel des Bleus contre la Croatie au Stade de France en Ligue des Nations (0-1), les internationaux français Kylian Mbappé et Presnel Kimpembe ont retrouvé leurs coéquipiers ce lundi au centre d’entraînement des champions des France. Danilo Pereira, Nuno Mendes, Achraf Hakimi, Julian Draxler, Pablo Sarabia et Thilo Kehrer sont également rentrés à Paris pour entamer leur préparation de la saison 2022-23 même si certains d’entre eux sont clairement sur le départ.

Une reprise en douceur

Comme leurs coéquipiers lundi dernier, les internationaux lancent leur saison par une série d'examens médicaux, afin de savoir où ils en sont sur le plan physique après plusieurs semaines de vacances et peut-être certains excès. Après avoir passé une large partie de ses vacances aux États-Unis, à New York et en Californie, Mbappé revient tout juste de Monaco. L’attaquant du PSG débutera dès cette semaine une préparation athlétique intense dans le but d'être prêt le 6 août prochain pour la première journée de Ligue 1 contre Clermont. Avant cela, le champion de France affrontera le FC Nantes à l’occasion du Trophée des champions programmé le 31 juillet à Tel-Aviv mais l’international français sera suspendu pour accumulation de cartons.

Un avenir à éclaircir pour Kimpembe, Sarabia et bien d’autres…

Sous contrat jusqu’en juin 2024, Presnel Kimpembe fait partie des joueurs que le PSG ne retiendra pas forcément en cas d’offre intéressante cet été. Le club parisien espère en effet boucler rapidement la venue de l’international slovaque Milan Skriniar, qui représenterait un sérieux concurrent à son poste. L’international français va s’entretenir avec Luis Campos afin de savoir si le club compte sur lui ou non cette saison. Le conseiller football du PSG a par ailleurs fixé un rendez-vous avec Pablo Sarabia, dont l’avenir est également incertain après une saison réussie en prêt au Sportif Portugal. Concernant Danilo Pereira, Julian Draxler et Thilo Kehrer, la porte de sortie est grande ouverte…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)